Contenu
Votre recette de pâtes peut vous demander de pincer les blancs d’œufs dessus avant la cuisson. Cette pratique donne aux masses un regard brillant et parfois craquelé. Cependant, si vous ne pouvez pas manger d'œufs ou si vous préférez un autre type de look pour vos pâtes, laissez les blancs d'œufs de côté et remplacez-les par d'autres options.
Les blancs d'œufs donnent un aspect brillant aux masses (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Crème de lait ou de lait
Une fine couche de crème sure ou de lait fait office de colle pour aider les graines ou les granules à adhérer à la surface des pâtes. Contrairement aux blancs d'œufs, toutefois, ces produits laitiers ne donnent pas une peau brillante. Vous obtiendrez une croûte plus dorée avec la crème ou le lait, grâce à la réaction de Maillard, qui est un processus de brunissement semblable à celui de la caramélisation. Les enzymes et les sucres de la crème ou du lait réagissent avec la chaleur et créent une belle peau dorée sur les pâtisseries.
Beurre
Semblable à la crème et au lait, le beurre produit une coquille dorée. Contrairement aux blancs d'œufs, la pelure sera dépolie, non brillante, douce et non croquante. Une enveloppe de beurre fondu convient parfaitement aux pains et aux tubes, ce qui leur confère une pelure douce et une excellente saveur de beurre. Appliquez le beurre après avoir cuit des pâtisseries ou du pain, pas avant. Pour les recettes avec des croûtes telles que des tartes, badigeonnez le beurre avant la cuisson et saupoudrez de gros grains de sucre pour une belle et délicieuse présentation.
Sirop de maïs
Les pâtisseries sucrées peuvent avoir un zeste croquant avec l'application d'une fine couche de sirop de maïs mélangée à de l'eau chaude. Utilisez des parts égales de sirop et d'eau, et badigeonnez le mélange dans la pâte avant la cuisson. Ce mélange peut aider à fabriquer des pâtes imperméables précuites. Après avoir cuit la pâte, badigeonnez le mélange sur le fond et sur les côtés pour le laisser imperméable à l'humidité des garnitures.
Gelée
Les gelées de pêche ou de pomme, fondues et appliquées au pinceau à pâtisserie, donnent une finition douce et éclatante aux lustres. Les gelées presque incolores aident également les garnitures, telles que les graines, les biscuits et les escargots au chocolat, à adhérer à la pâte. Appliquez la gelée après la cuisson ou utilisez-la dans des pâtes précuites pour aider à résister à l'humidité.
Glaçage au sucre
Un mélange de sucre glace et d'une petite quantité d'eau ou de lait, bien mélangé, peut être brossé ou versé sur des pâtisseries cuites au four pour donner une finition douce et un aspect craquelé blanc. Utilisez du glaçage au sucre sur les biscuits danois, les gâteaux anglais, les gâteaux et les biscuits. Appliquez le glaçage lorsque les pâtisseries sont chaudes ou froides afin que le glaçage ne fonde pas ou ne trempe pas trop les masses.