Contenu
Le vinaigre de malt est fabriqué en fermentant de l'orge maltée dans un processus similaire à la production de bière. Comme les vinaigres de vin, le vinaigre de malt est fort et savoureux et s'améliore avec le temps. Les recettes qui nécessitent du vinaigre de malt nécessitent sa saveur riche et subtile. Si votre recette nécessite du vinaigre de malt, mais que vous n'en avez pas ou que vous êtes sensible à l'orge, vous pouvez la remplacer par d'autres vinaigres et condiments.
Vinaigres de cidre et vin
En cuisine, le vinaigre de malt donne une saveur agressive aux plats. Pour le remplacer dans les marinades, utilisez un raisin fort ou un vieux vinaigre de vin rouge. Une excellente alternative sans gluten pour ceux qui ne peuvent pas consommer de vinaigre de malt en raison de sensibilités alimentaires est un vinaigre de cidre vieilli de haute qualité. Le goût ne sera pas exactement le même, mais le niveau d'impact sera similaire.
Vinaigre balsamique
Le vinaigre de malt est une sauce populaire pour les fish and chips britanniques, ainsi que pour les frites dans d'autres régions du monde comme le Canada. Le vinaigre balsamique de qualité constitue un excellent substitut lors de la préparation d'une sauce. Cela est particulièrement vrai si le vinaigre est assaisonné ou mélangé avec de l'huile d'olive et d'autres épices.
Autres substituts
En raison de son acidité partagée, le jus de citron est un substitut sain au vinaigre de malt dans les plats cuisinés. Vous pouvez également essayer un mélange d'extrait de citron et de citron vert.