Quelle taille de chauffe est nécessaire pour un aquarium?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Quelle taille de chauffe est nécessaire pour un aquarium? - La Vie
Quelle taille de chauffe est nécessaire pour un aquarium? - La Vie

Contenu

La réponse courte à la taille du radiateur nécessaire pour un aquarium est de 1,3 watts par litre. Ce calcul n'est qu'un guide. Les appareils de chauffage du marché pour les aquariums domestiques vont de 25 à 300 watts. En fonction de la température ambiante et de la taille de l'aquarium, le chauffe-eau de taille correcte peut être plus grand ou plus petit que la taille calculée. Les radiateurs d'aquarium peuvent être utilisés individuellement ou par paires pour un chauffage efficace.

Taille de l'aquarium

En calculant simplement en volume, un aquarium de 19 litres aura besoin de plus de 25 watts de chaleur et un aquarium de 190 litres nécessitera 250 watts. Les aquariums plus grands, avec plus d'eau à chauffer, nécessitent naturellement des éléments chauffants plus grands: plus de chaleur est obtenue avec plus de watts de puissance. La plupart des fabricants de chauffage d'aquarium indiquent la taille de l'aquarium pour lequel chaque appareil de chauffage est conçu. Pour un grand réservoir de 378 litres ou plus, l'utilisation de deux éléments chauffants plus petits qui ajoutent à la puissance totale requise peut être plus efficace qu'un gros appareil, surtout en cas de panne. La baisse de température jusqu'à 2 ºC peut être dévastatrice pour la santé des poissons tropicaux et d'autres espèces d'aquarium. Dans l'exemple de 378 litres, vous utiliseriez deux radiateurs de 250 watts placés sur les côtés opposés de l'aquarium. Les poissons peuvent surchauffer si la température de l'eau dépasse 26 degrés Celsius. Les radiateurs d'aquarium sont équipés de thermostats intégrés qui empêchent la surchauffe lorsqu'ils sont correctement installés, mais ne peuvent pas refroidir l'eau une fois qu'elle est trop chaude. Si vous vivez dans un climat particulièrement chaud où la température moyenne est supérieure à celle de l'eau tropicale, vous devrez également envisager le refroidissement par eau.


Température ambiante

Une mesure plus complexe de la taille de chauffage requise consiste à calculer la différence moyenne entre la température ambiante et la température de l'eau souhaitée. Mesurez la température moyenne où se trouve l'aquarium. La plupart des gens maintiennent la maison à une température moyenne de 20 degrés Celsius. Les poissons tropicaux ont généralement besoin de températures de 25 ° C pour rester en bonne santé. Par conséquent, votre appareil de chauffage devra augmenter l'eau de l'aquarium d'environ 9 ºC pour atteindre la valeur souhaitée. L'éclairage de l'aquarium peut également générer de la chaleur, et tout équipement de chauffage ou de refroidissement de votre maison situé à proximité de l'aquarium peut affecter la température de l'eau. Pour un emplacement à température moyenne, vous voudrez peut-être augmenter la température de l'eau de 20 à 25 degrés Celsius. Il s'agit d'une variation nette de 5 degrés. Certains fabricants recommandent différentes puissances par litre en fonction de la variation de température nette requise, divisée en 5, 15 et 15 degrés Celsius. Par exemple, pour un réservoir de 50 litres, un appareil de chauffage de 50 watts serait nécessaire pour augmenter la température de 5 ° C, ou 75 watts pour élever la température de 10 ou 15 ° C à 25 degrés Celsius.


En plu de technique appropriée d'engrai et d'arroage, le choix du type d'oignon et un facteur important dan la croiance de gro oignon. Le oignon à jour long pouent bien dan le No...

Le État-Uni produient plu de charbon que le autre pay - on etime que prè de 300 milliard de tonne, aez pour le 240 prochaine année, ur la bae de la conommation actuelle. Dan la recherch...

Notre Conseil