Techniques d'émaillage en céramique

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Techniques d'émaillage en céramique - Des Articles
Techniques d'émaillage en céramique - Des Articles

Contenu

L'émaillage de la céramique est la touche finale pour créer de belles pièces. Choisir la bonne technique garantit un beau produit et peut éveiller la curiosité. Voici trois méthodes de base pour émailler pour finir des céramiques non émaillées.


Terminer avec de l'émail en céramique (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Émaillage

L'émail est un vitrage à basse température qui peut être peint sous une couche d'émail transparent. L'émaillage est plus permanent et adhère à l'argile et au revêtement transparent. Vous devrez peut-être diluer l'émail avec de l'eau pour obtenir une consistance de peinture lisse, et les couleurs peuvent être mélangées pour créer d'autres couleurs et tons. Utiliser cette technique sur de la poterie en terre cuite non émaillée revient à peindre une aquarelle à la peinture à l'huile sur une toile.

Réglez l’émail à la consistance désirée pour peindre sur des objets en céramique. À l’aide d’un crayon, dessinez le motif souhaité pour les céramiques non émaillées. Peignez le modèle à l'aide de l'émail et des pinceaux. Les zones qui ne sont pas peintes auront la couleur de l'argile une fois terminé. Si vous n'êtes pas satisfait de la peinture, l'émail peut être lavé à l'eau. À la fin de la peinture, appliquez une couche d'émail clair avec un pinceau, une éponge ou en plongeant la céramique sèche dans l'émail. Lorsque la poterie est sèche, elle est prête à être brûlée.


Plongée

Tremper la céramique non émaillée est le moyen le plus simple d'appliquer de l'émail. Les objets plats et tridimensionnels peuvent être trempés dans l'émail, créant ainsi une finition lisse. Veillez à utiliser un seau adapté à la totalité de la céramique pour assurer un revêtement uniforme et réduire les risques de consistance inappropriée.

Remplissez le seau avec l'émail désiré. Assurez-vous que la céramique est exempte de poussière ou d'autres débris en l'essuyant avec un chiffon humide. En utilisant une pince placée aussi près que possible du haut de la céramique, plongez toute la pièce dans l'émail. N'oubliez pas de presser la céramique directement sous l'émail car cela pourrait provoquer des éclaboussures. Tenez-le dans l'émail pendant 3 secondes et retirez-le. Trempez-le à nouveau dans l'émail, mais dans le sens inverse, surtout s'il s'agit d'objets en verre arrondi, comme un bol ou une tasse. Ensuite, si la partie inférieure a été placée, immergez-la avec l’ouverture dirigée vers le bas. Retirez la céramique de l'émail et laissez l'excès s'écouler. Lorsque la poterie sèche, elle sera prête à être brûlée.


La peinture

La peinture est une bonne option lorsque vous souhaitez créer une poterie finie et détaillée. C'est également une option si l'émail n'est pas suffisant pour faire tremper la pièce.

Sélectionnez la couleur de l'émail souhaitée et, à l'aide d'un pinceau à poils doux, appliquez une fine couche d'émail en effectuant les mêmes traits. Si vous souhaitez créer des zones avec des couleurs ou des détails, appliquez la peinture aux sections ou au motif souhaité. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des contours noirs pour définir des zones. Appliquez trois couches d'émail pour assurer une couleur unie et uniforme. Lorsque la peinture est terminée, la poterie est prête à être brûlée.

Vou pouvez oupçonner qu'un employé vole de ecret à votre entreprie, ou peut-être penez-vou que votre mari ou votre petit ami vou trompe. Un moyen imple de découvrir la v&#...

La préence de moiiure et de mildiou dan la maion peut provoquer de réaction allergique chez le peronne enible, car le corp produit de hitamine en répone à l'inhalation ou au co...

Gagner En Popularité