Contenu
- Concentrez-vous sur toute la jambe
- Commencez par de longs mouvements fluides
- Souviens-toi de la blessure
- Travailler la zone blessée
Selon l'organisation de recherche en santé de la Mayo Clinic, les blessures au stade aigu doivent être traitées avec du repos, de la glace, de la compression et de l'élévation. Cette étape peut durer jusqu'à quatre jours. Après la phase aiguë, il est sécuritaire de travailler la zone de la cuisse blessée avec un massage. Communiquez avec votre client. Les techniques de massage ne doivent pas causer de douleur dans la zone et doivent détendre la personne, amener du sang vers la zone touchée, aider les muscles à récupérer correctement.
Concentrez-vous sur toute la jambe
Le muscle postérieur de la cuisse est situé à l'arrière de chaque jambe, entre le genou et les fesses. La jambe entière est affectée par une piqûre ou une lacération dans ce muscle. Pendant la phase aiguë, il peut être douloureux ou impossible de marcher avec le membre affecté. Le patient devra compenser, en mettant du poids sur d'autres muscles et cela peut provoquer des tensions dans d'autres muscles, de sorte que le traitement doit atteindre toute la jambe.
Commencez par de longs mouvements fluides
Réchauffez les tissus de la jambe avec de longs mouvements fluides. Ils peuvent commencer au pied et se diriger vers le tronc. En allant dans cette direction, vous favorisez le drainage vers le cœur. Si vous utilisez de l'huile de massage, vos mains doivent passer légèrement sur le membre affecté. Essayez également une légère compression pour détendre vos muscles.
Souviens-toi de la blessure
Les muscles entourant la zone blessée doivent être très tendus. Certains peuvent éprouver des spasmes et nécessiter plus de travail. Utilisez une compression ferme dans cette zone et détendez les muscles tendus par friction. À l'aide de vos doigts, déplacez-vous d'avant en arrière sur les zones touchées comme si vous jouiez d'une guitare.
Travailler la zone blessée
Après la phase aiguë, il est possible de travailler directement sur le site de la blessure. La massothérapie favorise la récupération en apportant du sang dans la zone et en brisant les tissus cicatriciels et les adhérences musculaires. Utilisez des mouvements légers dans la zone. Commencez par des mouvements de compression et de relaxation. Si votre client vient de quitter la phase aiguë, vous voudrez peut-être éviter d'exacerber les frictions. Plus le temps s'est écoulé depuis la blessure, plus vous pouvez travailler sur la zone.