Contenu
La technologie Dri-FIT de Nike est la science derrière les tissus absorbant l'humidité utilisés par l'entreprise pour les vêtements de sport. Nike développe une gamme de pièces et d'accessoires de sport à des fins spécifiques, et les pièces Dri-FIT en particulier sont conçues pour respirer, être fraîches et éloigner l'humidité du corps.
Identification
Nike est une entreprise connue pour développer des chaussures de sport et des accessoires innovants. Les tissus Dri-FIT font partie d'une série de tissus développés par l'entreprise avec une fonction spécifique à l'esprit. FIT signifie Functional Innovative Technology. Le matériau est léger et permet à la peau de respirer, pour une meilleure dissipation de la sueur. Les tissus Nike Therma-FIT retiennent la chaleur, Clima-FIT résiste à la pluie et à d'autres éléments, tandis que Storm-FIT repousse la pluie, le vent et la neige.
Occupation
Dri-FIT est un type de tissu utilisé par Nike pour créer des vêtements de sport respirants. Le matériau aide à gérer l'humidité en transférant la sueur de la peau vers l'extérieur du vêtement pour une évaporation rapide. Lorsque l'humidité est produite par le corps, elle passe à travers la couche hydrophobe du tissu, qui sert comme une sorte de pompe pour amener la sueur à la surface externe. Le tissu synthétique Dri-FIT est léger, respirant et confortable, maintenant la température tout en repoussant la transpiration. Les pièces sont généralement constituées de mélanges de polyester, d'élasthanne et de nylon. Ils sont utilisés dans les sports où vous transpirez pendant de longues périodes et que vous voulez rester aussi sec que possible, comme la course à pied, le tennis et le golf.
Les types
Nike vend plusieurs produits fabriqués avec du tissu Dri-FIT. Ce sont des pièces masculines et féminines qui comprennent des pantalons, des chemisiers, des chaussettes, des chapeaux, des gants, des bandes et des genouillères. Certains d'entre eux peuvent être personnalisés sur le site Web de l'entreprise.
Prestige
La société parraine souvent des athlètes et des équipes célèbres. Ainsi, les pièces Dri-FIT ont déjà été utilisées par plusieurs sportifs célèbres tels que Serena Williams, Maria Sharapova et Tiger Woods. En 2007, Nike a créé les uniformes de l'équipe de football brésilienne en utilisant la technologie Dri-FIT. De même, la société a également créé les uniformes portés par les athlètes chinois utilisés lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008.
Se soucier
Les pièces avec des tissus Dri-FIT doivent être lavées à l'eau froide avec un détergent liquide. Après le lavage, ils doivent sécher naturellement. L'utilisation du mauvais détergent ou l'utilisation du sèche-linge peut réduire l'efficacité du tissu. Les gens ont souvent du mal à éliminer l'odeur de sueur des pièces. Pour résoudre ce problème, recherchez des détergents spécialisés pour ce type de vêtement, qui nettoient sans affecter les propriétés du tissu. Ne pas nettoyer à sec ni utiliser de javellisant dans ce type de vêtements.