Contenu
Le test de charge fait partie de l'entretien d'un générateur. Mettez 100% de capacité de charge sur un générateur et laissez-le fonctionner pendant un certain temps, ce processus ne soulève pas seulement des problèmes dans le générateur, le moteur et son système de refroidissement, mais profite également au moteur en ajustant correctement les anneaux. et déloger l'encrassement dans les chambres de combustion et les soupapes. Les moteurs diesel nécessitent des tests de charge périodiques afin de maintenir les performances et l'économie de carburant.
Étape 1
Vérifiez le niveau de liquide dans le générateur. Assurez-vous que le réservoir de carburant est plein, que le niveau d'huile est correct et que le radiateur ou le réservoir de liquide de refroidissement est plein, et vérifiez également s'il s'agit d'un générateur refroidi par eau.
Étape 2
Démarrez le générateur et laissez-le atteindre sa température de fonctionnement normale. Voir et entendre tout problème ou bruit anormal. Si vous constatez un problème, n'effectuez pas le test tant qu'il n'est pas résolu.
Étape 3
Commencez par connecter les charges, cela peut être avec n'importe quelle valeur de charge aussi élevée que 220 volts, puis ajoutez de petites charges de 110 volts jusqu'à atteindre 50% de la charge nominale continue maximale du générateur à chaque sortie. Ne dépassez pas 50% dans aucun d'entre eux. Si possible, utilisez des charges résistives de 220 volts, comme dans les gros radiateurs ou chauffe-eau. Ils simplifient cette étape car ils appliquent la charge à chaque prise de la même manière.
Étape 4
Vérifiez l'ampérage de chaque sortie avec l'ampèremètre et assurez-vous que la tension de chacune est en position neutre avec le voltmètre, pour lire les volts CA. Pour un générateur monophasé de 110/220 volts, la tension de chacune des sorties doit être comprise entre 105 et 125 volts, et le courant doit être la moitié des watts nominaux divisés par la tension. Par exemple, si la tension de chacune des sorties en position neutre est de 117 volts et que le générateur est évalué à 10 kilowatts continus, chacun d'eux doit être chargé à 5000 divisé par 117, soit environ 42 ampères. Si une ou les deux sorties sont inférieures à 105 volts à pleine charge, cela signifie que le générateur a échoué au test et devra être réparé.
Étape 5
Surveillez le générateur, en maintenant la même charge tout au long du test. Faites attention à la surchauffe, vous pouvez donc entendre des bruits étranges et surveiller la sortie. En cas de problème, éteignez-le rapidement pour minimiser les dommages et réparez-le avant de le remettre en service. La durée du test dépend du type de générateur. Les générateurs portatifs légers ne doivent pas fonctionner à pleine charge pendant plus de trois ou quatre heures. Les générateurs à échelle industrielle doivent pouvoir fonctionner pendant huit heures. Les systèmes refroidis par air ou par eau en continu doivent fonctionner jusqu'à 24 heures. Les plus gros moteurs diesel de qualité industrielle devraient fonctionner à pleine charge chaque semaine.
Étape 6
Retirez les charges progressivement à la fin du test et laissez le générateur fonctionner sous une charge légère pendant une heure. Retirez toutes les charges cinq ou dix minutes avant d'éteindre le générateur.