Contenu
Pour beaucoup, la nécessité de trouver des fuites dans le collecteur d'échappement signifie un échec lors du test d'émissions. Vous pouvez également entendre un bruit lorsque vous démarrez la voiture ou quand elle refroidit. Heureusement, il est très facile de savoir s’il ya une fuite.
Les instructions
A travers ce guide, apprenez à vérifier les fuites dans les gaz d'échappement (Image d'échappement de moto par Crisps85 depuis Fotolia.com)-
Testez la voiture peu de temps après le démarrage. Vous pourrez peut-être entendre et sentir la fuite plus facilement lorsque la voiture est encore froide. Cela réduit également le risque de brûlure.
-
Sentez autour de l'échappement. C'est le moyen le moins pratique de vérifier les fuites dans les tuyauteries, mais cela peut être un signal. Le monoxyde de carbone libéré dans le système d'échappement est sans odeur.
-
Ecoute la voiture. La plupart des fissures dans le tuyau d'échappement ou des fuites provoquent un tic-tac, en particulier lorsque la voiture est froide. Il peut également y avoir une vibration notable en liaison avec le bruit.
-
Utilisez un stéthoscope pour écouter attentivement la plomberie. Vous pourrez peut-être déterminer l'emplacement de la fuite s'il y en a une. Si vous ne possédez pas de stéthoscope, utilisez un tuyau souple ou un tube pour localiser le son.
-
Vérifiez la tubulure physiquement. Si vous pouvez le sortir de la voiture et inspecter la pièce manuellement, vous pouvez déterminer où elle est déformée ou fissurée. Comme ce processus implique l’enlèvement de pièces du moteur, il est recommandé de consulter un mécanicien.
-
Rechercher des dommages aux trous d'échappement. La décoloration ou la peinture brûlée signifie généralement une fuite. Des bougies brûlées, du caoutchouc ou des valves indiquent également une fuite. Si vous remarquez ce type de dommage, réparez immédiatement la plomberie pour éviter des dommages plus graves.
-
Prenez la voiture sur un test d'émissions, même s'il n'y a aucune obligation légale de le faire. La plupart des fuites réduisent le débit d'oxygène, ce qui fait échouer le test à la voiture. Si les gaz d'échappement passent par ces inspections, il suffit de redresser la plomberie lorsqu'elle est déformée.
Comment
- Rechercher des zones chaudes près des articulations. La chaleur qui s'échappe des joints est un signe certain de fuite. Ce type de flux provoque les mêmes effets que la fuite de plomberie. Ne pas ignorer les lumières du moteur sur les nouvelles voitures. La jauge à oxygène étant située près de la plomberie, la lumière peut être le premier signe d'une fuite.
Ce dont vous avez besoin
- Stéthoscope pour mécanicien