Contenu
La soupape de recirculation des gaz d'échappement (EGR) d'un véhicule est un élément crucial pour réduire les émissions et assurer un fonctionnement sans à-coups. Les vannes EGR électroniques sont utilisées dans les véhicules datant de 1990. L'ordinateur de bord actionne la soupape, ce qui diffère des EGR des années précédentes, qui étaient actionnés par le vide du moteur. La procédure de test d'un EGR électronique est légèrement différente et nécessite un multimètre. Si vous remarquez que votre véhicule fonctionne mal, s'arrête ou consomme trop peu d'essence, vous devez tester l'EGR. La haute tension peut signifier qu'il y a un bloc quelque part à l'intérieur de la vanne et le manque de tension peut signaler un problème entre la vanne et la communication de l'ordinateur.
Étape 1
Éteignez le véhicule et retirez la clé de contact. Laisser refroidir la vanne EGR.
Étape 2
Ouvrez le capot et localisez la vanne EGR, qui est montée sur le collecteur d'échappement.Reportez-vous au manuel de réparation du véhicule pour connaître l'emplacement exact et le schéma.
Étape 3
Allumez le multimètre et réglez l'affichage sur "Volts DC". Attachez le câble rouge au circuit EGR classé «C». Il y a cinq circuits sur l'EGR et chacun est marqué avec des lettres de A à E. Connectez le câble noir du multimètre à un point de masse, tel que le câble négatif de la batterie.
Étape 4
Tournez la clé de contact sur la position «On». Lisez le multimètre. Si la tension mesurée est supérieure à 0,9, le système doit être réparé. S'il n'y a pas de tension, l'EGR est en difficulté et doit être remplacé.