Comment faire un test d'or avec une solution acide?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Avril 2024
Anonim
Comment faire un test d'or avec une solution acide? - Science
Comment faire un test d'or avec une solution acide? - Science

Contenu

Les bijoutiers professionnels et les connaisseurs de bijoux utilisent souvent des tests d'acide sur l'or pour déterminer la valeur d'un bijou. Différents acides réagissent différemment lorsqu'ils sont versés sur des métaux de base spécifiques, vous permettant de savoir à quel point votre or est pur. L'or étant très délicat, la plupart de vos bijoux sont constitués d'une sorte d'alliage. Les métaux de base tels que le cuivre, le laiton, le nickel et l'étain rendent l'or plus durable et moins coûteux à produire. Connaître les résultats de vos tests d'acide vous aidera à identifier les vendeurs malhonnêtes et les fournisseurs d'or.

Étape 1

Étiquetez les trois bouteilles avec leurs ingrédients à l'intérieur. Écrivez les sels de bichromate de potassium, l'acide nitrique et l'eau distillée dans le premier; acide chlorhydrique, acide nitrique et eau distillée dans le second; et l'acide nitrique et chlorhydrique dans le troisième.


Étape 2

Étiquetez les bouteilles avec les numéros 1, 2 et 3 en écrivant également les numéros sur les couvercles - il est essentiel de ne pas les mélanger. Le mélange de ces produits chimiques dans de mauvaises proportions peut provoquer la formation d'acides et de gaz destructeurs.

Étape 3

Mettez les gants en caoutchouc, les lunettes et le masque. Portez de vieux vêtements que vous n'aimeriez pas tacher ou déchirer.

Étape 4

Mesurer 10 g de sel de bichromate de potassium sur la balance. Mettez-le dans le premier flacon avec 21 g d'acide nitrique et 7 g d'eau distillée. Remuer avec la tige de verre et couvrir.

Étape 5

Rincez la tige de verre à l'eau froide pendant au moins 60 secondes. Vous devez le faire entre les mélanges dans chaque flacon de test.

Étape 6

Ajouter 100 ml d'acide chlorhydrique et 24 ml d'eau distillée dans le deuxième flacon. Remuez avec la tige de verre puis rincez-la soigneusement.

Étape 7

Ajoutez 85 g d'acide chlorhydrique et 28 g d'acide nitrique dans le dernier flacon. Remuez soigneusement puis rincez la tige de verre. La plupart des cylindres gradués portent des mesures en grammes et en onces.


Étape 8

Faites trois rainures dans votre pièce d'or en laissant un espace entre elles d'environ 1 cm. Placez une goutte de chaque solution dans chaque emplacement.

Étape 9

Examinez les rainures. L'or pur ne changera pas de couleur, mais le laiton deviendra brun, le cuivre brun clair, le bleu nickel et l'étain et le plomb deviendront jaunes. Chaque solution teste différents alliages et vous pouvez dire quelle est la combinaison de métaux dans votre or.

L'acide muriatique, également connu ou le nom d'acide chlorhydrique, et extrêmement corroif et et ouvent utilié ur la maçonnerie et le urface métallique. Lor de la man...

Vou adorez jouer pied nu, andale à lanière et une bonne paire de tong. Mai parfoi, vou avez honte de calloité aux pied. Au lieu de implement porter de chauette, grattez la peau morte de...

Nous Vous Conseillons De Voir