Contenu
Les utilisateurs de Microsoft Office 2010 ont la possibilité d'utiliser son application populaire, Word, qui leur permet de créer des documents dactylographiés, tels que des lettres, des rapports et des dissertations. Parmi les fonctionnalités de base, il y a la possibilité de placer le texte où vous le préférez dans le document. Par exemple, vous pouvez déplacer un paragraphe d'un texte déjà saisi vers le haut ou vers le bas dans le document, à l'aide de la souris ou du clavier. Une fois que le texte est à l'emplacement souhaité, enregistrez-le et imprimez le document si vous le souhaitez.
Étape 1
Ouvrez Microsoft Word en cliquant sur "Démarrer", "Tous les programmes" et "Microsoft Word".
Étape 2
Ouvrez un document vierge en cliquant sur «Fichier» puis «Nouveau». Dans les versions plus récentes de Word, l'option "Fichier" a été remplacée par l'icône Microsoft Office.
Étape 3
Mettez en surbrillance le texte que vous souhaitez déplacer «vers le haut» ou «vers le bas» en plaçant la souris à la fin de la phrase ou du paragraphe souhaité. Appuyez et maintenez le bouton gauche et faites glisser la souris jusqu'au début de la phrase ou du paragraphe. Appuyez sur "CTRL" et "X" simultanément pour "Couper" le texte et le placer dans la mémoire de Word.
Étape 4
Placez la souris à l'endroit où vous souhaitez placer le texte. Appuyez sur "CTRL" et "V" simultanément pour "coller" le texte qui était en mémoire dans ce nouvel emplacement.
Étape 5
Appuyez sur le bouton "Tab" de votre clavier pour déplacer le texte vers la droite, si nécessaire. Maintenez "Shift" et appuyez sur "Tab" pour déplacer le texte vers la gauche.