Comment fabriquer des briques réfractaires

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 12 Novembre 2024
Anonim
Comment fabriquer des briques réfractaires - La Vie
Comment fabriquer des briques réfractaires - La Vie

Contenu

Pour fabriquer des briques réfractaires, un ciment spécial est nécessaire. Vous pouvez acheter du ciment réfractaire dans un magasin de matériaux de construction ou le faire à partir de zéro. La fabrication du ciment réfractaire nécessite la composition du ciment de maçonnerie, qui est différente du ciment Portland. À des températures élevées, le ciment Portland se décompose, tandis que le ciment de maçonnerie résiste à des températures plus élevées. La production du moule pour la brique nécessitera des compétences en menuiserie et des outils. Si vous n'avez pas les outils pour fabriquer le moule, vous pouvez les louer dans les magasins de location d'outils.

Étape 1

Coupez les rivets en fonction des dimensions du projet de brique. Par exemple, pour une dalle réfractaire de 60 cm x 60 cm, coupez deux rivets de 60 cm et un de 70 cm. Visser les extrémités du rivet de 70 cm sur le rivet inférieur de 60 cm, en créant une boîte ou un carré de 60 cm x 60 cm.


Étape 2

Placez la boîte sur une surface plane, comme un sol ou une table. Coupez le morceau de contreplaqué en fonction des dimensions de la boîte à rivets. Vissez le contreplaqué dans la boîte, avec une vis tous les 12 centimètres. Retournez la boîte de sorte que le contreplaqué soit sur la surface lisse.

Étape 3

Calfeutrez les coutures et les coins où le bois rencontre les rivets. Passez la graisse végétale à l'intérieur de la boîte entière, y compris le fond du contreplaqué. Ou utilisez du polyuréthane pour sceller le bois. Placez la boîte sur un autre morceau de contreplaqué, mais sans le fixer.

Étape 4

Mélangez le ciment réfractaire. Placez la feuille de plastique sur une surface plane ou mélangez directement sur un sol en béton lisse. Versez une portion et demie de ciment réfractaire, une portion et demie de perlite, deux portions d'argile réfractaire et deux portions de sable. À l'aide d'une pelle, bien mélanger le mélange sec.

Étape 5

Faites un trou au milieu du mélange sec. Versez une demi-portion d'eau dans le trou et poussez lentement le mélange sec dessus, jusqu'à ce qu'il reste une pâte consistante. Pour savoir si c'est la bonne consistance, faites une boule de pâte et jetez-la en l'air. Si la pâte ne s'étale pas lorsque vous la reprenez, la consistance est correcte. Ajoutez plus d'eau jusqu'à ce que la pâte ait la consistance idéale.


Étape 6

Remplissez le moule avec du ciment réfractaire fait maison. Mettez le ciment de la meilleure façon possible. Faites glisser le rivet de 5 cm x 10 cm sur la partie supérieure d'avant en arrière pour lisser le ciment. Faites de même avec le haut de la boîte. À l'aide du marteau et d'un morceau de bois, faites vibrer le deuxième morceau de contreplaqué. Les vibrations provoquent la sédimentation du ciment, éliminant les bulles d'air. Continuez jusqu'à ce que le dessus du moule soit lisse et qu'il n'y ait plus de bulles.

Étape 7

Couvrir le ciment dans le moule avec un morceau de papier d'aluminium. Couvrir le moule avec le plastique à l'aide de ruban adhésif. Gardez le ciment humide pendant deux jours, puis retirez le plastique et laissez le ciment durcir pendant deux jours supplémentaires.

Étape 8

Lâchez la brique. Retirez les vis du contreplaqué et desserrez les extrémités des rivets pour retirer le moule de la brique réfractaire.

Le poêle en fonte ont une beauté et une convivialité qui ne ont pa urpaée par le modèle de poêle le plu moderne. Le poêle en fonte qui ont de la rouille à l'...

La rénovation contante de la peinture de chauée ur voie et autoroute et un travail an fin qui demande beaucoup de travail et de patience. Avant d'appliquer la peinture ur le ol, il et n&...

Le Choix Des Éditeurs