Contenu
La teinture d'un maillot de bain est un peu délicate, car le nylon et l'élasthanne qui le composent peuvent se briser dans l'eau chaude nécessaire pour le teindre. Une autre option pour changer la couleur d'un maillot de bain ou d'un bikini est d'utiliser de la peinture pour tissu. Ce processus est plus facile et ne changera pas la forme ou l'élasticité de votre maillot de bain.
Étape 1
Placez la peinture textile choisie dans un bol. Gardez l'emballage à portée de main, car lorsque le tissu absorbe l'encre, vous devrez peut-être en ajouter.
Étape 2
Retirez tous les morceaux de rembourrage du maillot de bain, tels que les bonnets. Mettez le maillot de bain dans la peinture.
Étape 3
Trempez le maillot de bain dans la peinture pendant 5 minutes et remuez-le pour que toutes les parties soient également couvertes. La peinture textile doit être absorbée par les fils de la pièce, agissant comme un colorant.
Étape 4
Placez une vieille serviette sur un comptoir et étalez le maillot de bain dessus. Mettez une deuxième serviette sur l'autre et roulez-la pour qu'elle absorbe l'excès d'encre.
Étape 5
Laissez le maillot de bain sécher complètement, puis placez-le entre deux serviettes et repassez pour sceller la peinture avec de la chaleur. Ainsi, vous pouvez utiliser et laver le vêtement en toute sécurité.