Contenu
Contrairement au bois, l'aluminium est lisse et non poreux, ce qui en fait une surface difficile à adhérer pour les peintures. Si vous appliquez de la peinture directement sur l'aluminium, elle se décolle avec le temps. Beaucoup de gens sont surpris d'apprendre qu'il n'y a pas de peinture spécifique pour l'aluminium. En fait, toute peinture collera à l'aluminium tant que vous utiliserez une base appropriée pour l'adhérence.
Préparation
Quel que soit le type de peinture ou d'apprêt que vous utilisez, il ne collera pas si vous ne nettoyez pas bien la surface. Grattez la saleté avec une spatule en métal. Lavez la surface avec un dégraissant à base d'eau et une brosse à récurer rugueuse. Rincez les résidus qui peuvent interférer avec l'adhérence de l'encre.
Abrasion
Avant que la peinture n'adhère à l'aluminium, l'abrasion. Il est possible de le faire sur des surfaces en bois, en vinyle et en plastique avec du papier de verre. Cependant, l'aluminium est très résistant aux techniques de friction. Appliquez plutôt un apprêt métallique sur la surface. Laisser l'apprêt reposer pendant au moins quatre heures avant d'appliquer la peinture.
La peinture
Après l'abrasion, vous pouvez appliquer presque n'importe quel type de peinture. Utilisez une peinture au latex si l'aluminium est situé dans un environnement ouvert, car ce type de peinture se déplacera avec l'aluminium à mesure qu'il se dilate et se contracte, en fonction des conditions météorologiques. Si l'aluminium est à l'intérieur et que vous préférez un aspect brillant, utilisez une peinture émail à base d'huile.
Rouille
Si vous trouvez de la rouille sur la surface en aluminium, retirez-la et scellez-la avant d'appliquer l'apprêt et la peinture. Retirez-le avec une brosse métallique et du papier de verre. Puis scellez-le avec un mastic en aérosol.
Avertissements
Certaines peintures prétendent convenir à l'aluminium. Cependant, même ces types de peinture ne dureront pas longtemps à moins qu'ils ne soient appliqués après l'apprêt métallique. Aucun type de peinture n'adhère directement à l'aluminium à moins qu'il ne soit correctement abrasé. De plus, n'utilisez pas d'apprêt pour le plastique, sinon la peinture se décolle.