Contenu
Les stylos-plumes sont la preuve d'une bonne écriture. Ils appartiennent à une époque où la calligraphie était le reflet de votre personnage. Aujourd'hui, peu de gens les utilisent, généralement parce qu'ils préfèrent l'écriture fluide qui en résulte. À l'intérieur du stylo-plume se trouve une cartouche en plastique qui peut être remplie avec l'encre de votre choix, même de l'encre maison. Voici quelques idées.
Étape 1
Mélangez deux cuillères à soupe de colorant bleu à quatre cuillères à soupe d'eau pour faire une encre bleu foncé. Bien mélanger et conserver dans un petit verre. Cette encre aura une belle nuance de bleu.
Étape 2
Créez votre propre encre brun foncé en faisant bouillir cinq ou six sachets de thé noir dans une demi-tasse d'eau, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un quart de tasse. Ajouter une cuillère à café de gomme arabique (qui servira à laisser la couleur en suspension dans le liquide) et bien mélanger. Conserver dans un petit verre. Votre stylo-plume produira une écriture ancienne.
Étape 3
Faites votre propre encre violette en faisant bouillir un quart de tasse de jus de raisin dans une petite casserole et en ajoutant deux cuillères à café de vinaigre blanc et une cuillère à café de sel. Remuer jusqu'à ce que le sel soit dissous, retirer du feu, refroidir et conserver. Le vinaigre servira à déterminer la couleur et le sel empêchera la croissance des bactéries dans votre stylo.
Étape 4
Pour ajouter la couleur rouge à votre palette, coupez une betterave crue en tranches de 0,6 cm et placez-les dans une petite casserole avec une demi-tasse d'eau. Laisser mijoter 15 minutes ou jusqu'à ce que les tranches soient tendres. Retirer le liquide, ajouter une cuillère à soupe de vinaigre, refroidir et conserver. L'encre produite aura une nuance de rouge profond, utile pour écrire des notes importantes.
Étape 5
Vous pouvez également faire votre propre encre invisible, une recette très facile et appréciée des enfants. Mélangez à parts égales de bicarbonate de soude et d'eau et injectez le mélange dans la cartouche. Vous ne pourrez rien voir d'écrit à l'encre. Laissez le papier sécher et tenez-le près d'une source de chaleur pour révéler le message.