Contenu
Lorsque vous choisissez des couleurs de peinture assorties au bois de cerisier, tenez compte de la caractéristique du motif du grain, ainsi que de sa couleur. Le style personnel entre également en jeu, car plusieurs nuances peuvent être utilisées, chacune avec ses propres caractéristiques de style. Lors de la conception de l'espace, rappelez-vous que de nombreuses pièces de bois de cerisier dans un même espace donneront à l'espace un aspect bondé et occupé. Organisez le mobilier de manière ordonnée et simplifiée.
Couleurs sombres
Le bois de cerisier a de la profondeur et de la présence, ce qui lui permet de se démarquer des couleurs plus foncées et plus intenses, comme le bleu royal, le rouge-rouge, le vert chasseur et même la moutarde jaune. Ces couleurs sont intenses, mais toujours assez harmonieuses pour créer un équilibre dans le design. Les couleurs sombres créent un léger contraste dans l'espace, car elles permettent au bois de se mélanger, au lieu de se démarquer seul.
Tons de terre
Les tons terreux apportent un élément informel à la formalité du bois de cerisier. Ils apportent également une touche moderne aux meubles anciens en bois. Les verts pastel, bleu-gris et ivoire créent un look subtil et neutre dans le design.
Tons clairs
La finition en bois de cerisier foncé se démarque fortement des tons clairs. Ces couleurs de peinture attirent l'attention sur le bois et sont idéales pour mettre en valeur de beaux meubles. Une nuance de vert clair, bleu ou jaune poussiéreux avec des nuances de brun ou de gris créera un contraste élevé dans le design.
Couleur et bois
Trouver des toiles ou des couleurs murales pour mettre en valeur le bois de cerisier est aussi simple que de regarder le bois lui-même. Examinez les nuances dominantes de la finition; Les tons de bois de cerisier sont des rouges riches mélangés avec du brun. La peinture rouge fera ressortir les tons du bois, tandis qu'une teinte violette, comme le lilas, complétera les tons plus foncés du bois.