Comment faire de l'encre

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Comment faire de l'encre - La Vie
Comment faire de l'encre - La Vie

Contenu

L'encre de Chine, également appelée «encre de Chine», est un mélange simple utilisé depuis des siècles par les calligraphes et les artistes, qui avaient besoin d'un agent pouvant être utilisé comme aquarelle pour écrire et dessiner. L'encre a été produite par les Chinois, au troisième siècle, avec des os brûlés et du goudron. Les Japonais ont perfectionné l'art du "Sumi-ê", un type d'aquarelle qui n'utilise que de l'encre noire sur du papier blanc. Pendant longtemps, la suie des lampes a été combinée avec des pommes de pin et d'autres bois brûlés comme base du mélange. Bien qu'il soit possible d'acheter de l'encre dans les magasins de fournitures d'art, vous pouvez fabriquer votre propre encre pour une utilisation dans des aquarelles et autres œuvres d'art.

Étape 1

Trouvez une source de carbone, comme le bois, les os ou le charbon de bois incinéré (le charbon non brûlé contient des copeaux de bois et de la sciure de bois). Si vous avez des lampes ou des lampes, ramassez la suie avec une brosse. Le charbon de bois ou les cendres de bois contiennent de la potasse, une substance qui aide à coller la peinture.


Étape 2

Vaporisez le charbon dans un bol en porcelaine avec un pilon en céramique ou en métal. Cela devrait entraîner une poussière très fine, qui laisse une légère couche lorsqu'elle est soufflée de la surface d'une feuille de papier. Transférer la poudre dans un bol en céramique ou dans un autre matériau résistant et non métallique.

Étape 3

Ajoutez un peu d'eau distillée et remuez la peinture pour former une aquarelle uniforme. Vous pouvez également ajouter de l'alcool dénaturé ou du vinaigre pour diluer l'encre. L'eau s'évapore plus lentement et donne plus de temps pour perfectionner la solution. Plus de carbone produira une encre plus noire, tandis que moins donnera une encre plus claire. Puisqu'il est possible de diluer l'encre lorsqu'elle est prête à l'emploi, rendez la solution aussi épaisse que possible.

Étape 4

Utilisez un peu de poudre ou de paillettes de gomme laque broyées comme conducteur afin que l'encre puisse être utilisée comme charge pour un stylo ou un pinceau. Si vous avez utilisé une pomme de pin brûlée, le carbone contient déjà une résine qui adhère à la peinture. Les Chinois utilisaient de la gélatine, qui prend beaucoup plus de temps à sécher que la gomme laque. La gomme arabique, qui présente l'avantage d'être hydrosoluble, peut également être utilisée.


Étape 5

Conservez l'encre dans une bouteille hermétiquement fermée ou laissez-la sécher dans des comprimés, pour une utilisation dans la calligraphie ou les pinceaux artistiques. Cette encre se gâte rapidement, en raison de la nature organique des gommes, alors utilisez-la dans le mois suivant sa fabrication. L'encre sèche des comprimés a tendance à durer plus longtemps. Les peintures commercialisées contiennent des conservateurs pour prolonger leur durée de vie utile.

Garder vo doigt plein d'encre peut être un vrai gâchi et ce n'et pa toujour facile à nettoyer. La peau préente de nombreue fiure et rainure qui retiennent la peinture, et l...

Enterococcu faecali et une ouche de micro-organime reponable de nombreue maladie, telle que le infection de voie urinaire, le infection de plaie et le infection intetinale. Un examen médical et u...

Publications Fraîches