Contenu
Mélanger vos propres couleurs est un processus visuel, en particulier lorsqu'il s'agit de «verts» qui sont perçus différemment par la plupart des gens. Le mélange de la couleur gris verdâtre olive standard, une version plus foncée du vert olive, peut être fait à l'aide de cuillères à mesurer ou visuellement si vous pouvez mesurer visuellement les quantités de peinture. Cependant, lorsque vous mélangez la peinture, vous devez garder à l'esprit que certaines couleurs sont très similaires visuellement et qu'il y aura probablement des variations dans les tons. Apprendre à utiliser une roue chromatique simplifiera le mélange de peinture et vous aidera à apprendre les bases de la correspondance des couleurs.
Étape 1
Regardez la roue chromatique et trouvez la couleur verte que vous voulez créer. Une roue chromatique peut vous aider, vous indiquant les noms des couleurs qui créeront le vert souhaité lors du mélange.
Étape 2
Mettez beaucoup de peinture jaune sur la palette. Assurez-vous que toutes les encres ont le même niveau de transparence, car le mélange de tons opaques avec des couleurs translucides a tendance à créer un désordre.
Étape 3
Ajoutez de la peinture verte au jaune. S'il n'y a pas de vert, faites de la peinture verte en mélangeant de la peinture jaune et bleue.
Étape 4
Ajoutez une nuance au vert clair de base que vous venez de créer en ajoutant un peu d'orange ou de violet. N'utilisez pas les deux ou vous obtiendrez un brun boueux. Le violet rendra le vert plus foncé, le brun olive tandis que l'orange créera une olive kaki plus militaire. Commencez à utiliser une petite quantité et ajoutez lentement jusqu'à ce que vous atteigniez la teinte idéale.
Étape 5
Ajustez la couleur, en ajoutant plus de jaune et de vert si nécessaire. Le jaune le rendra plus clair, tandis que le vert le rendra plus "vrai vert". Ajouter un peu de bleu assombrira le vert.
Étape 6
Ajustez la teinte (le niveau de lumière ou d'ombre dans une couleur) avec l'ajout de peinture noire ou blanche. Les deux nuances ont un effet fort, vous devez donc l'ajouter un peu à la fois. Le noir rendra la couleur "simple" et plus sombre tandis que le blanc rendra la couleur plus claire. Soyez prudent avec le blanc car vous pouvez le colorer en gris s'il est beaucoup utilisé. Ajustez les tons pour créer des effets tridimensionnels et des ombres dans les peintures.