Contenu
Il semble qu'il y ait un vert pour chaque usage. Le vert d'avocat convient aux vêtements d'été, le vert de mer est une excellente couleur décorative. Le vert olive peut être utilisé dans l'armée, les casiers d'école, dans la conception d'une maison ou sur la toile de l'artiste. Ce vert a ses propres sous-tons. Il y a le vert olive clair, le vert olive foncé, le vert olive rempli de gris ou de brun et bien sûr, le vert olive. Vous pouvez le créer en mélangeant vous-même deux couleurs et en les modifiant presque à l'infini, en variant la teinte et la saturation.
Étape 1
Mélangez des quantités égales d'encre noire et jaune. Si vous envisagez de créer un grand lot, créez d'abord un petit lot de test pour déterminer les proportions. Ajoutez plus de jaune au mélange si vous voulez que la couleur vire plus au jaune. L'ajout de noir assombrira le ton.
Étape 2
Mélangez une nuance de vert moyen avec du violet ou du violet. Recherchez une couleur verte moyenne dans les sous-tons. Ajoutez au ton violet et ajustez la proportion jusqu'à ce qu'elle atteigne la couleur désirée. Vous pouvez également ajouter du jaune ou de l'orange au vert moyen, pour obtenir une olive avec un ton doux et chaud.
Étape 3
Mélangez des couleurs terreuses, comme l'ocre ou la sienne, avec de la peinture bleue ou turquoise. Commencez par le ton terre et ajoutez la peinture bleue jusqu'à l'obtention de l'olive souhaitée. Mélanger les couleurs de peinture demande de la patience et du soin, mais quand il atteint la bonne teinte, cela en vaudra la peine.