Contenu
L'agriculture existe depuis de nombreux siècles. L'un des outils les plus élémentaires de l'agriculture est la charrue, qui est l'instrument utilisé par l'agriculteur pour labourer son champ. Le labour est fait pour préparer le champ pour la plantation. Sans labour, il n'y a pas de plantation et sans charrue, pas de labour.C'est pourquoi la charrue est un outil si important pour l'agriculteur. Au fil des siècles, les charrues ont considérablement progressé et il existe maintenant de nombreux types de charrues à la disposition des agriculteurs modernes.
Charrue à versoir
La charrue à versoir est une vieille charrue qui est encore utilisée dans les petites fermes aujourd'hui. La raison en est que le versoir est très efficace et que plusieurs autres types de charrues sont basés dessus. La charrue à versoir se compose d'une seule grande lame qui pénètre verticalement dans le sol. L'instrument est tiré du sol par des chevaux, des bœufs, des hommes ou des tracteurs. Lorsque la lame se déplace sur la terre, elle coupe, soulève, tourne et aère le sol en un seul passage. Si un engrais solide est ajouté au champ avant qu'il ne soit labouré, la charrue à versoir incorporera également l'engrais dans le sol.
Charrue réversible
La charrue réversible est une autre version de la charrue à versoir. La différence est que ce type de charrue utilise deux, quatre lames ou plus. Une lame (ou un jeu de lames) met le sol à gauche, tandis que l'autre met le sol à droite. Une seule de ces lames ou un ensemble de lames est utilisé à la fois. Une rainure est faite avec une lame. A l'extrémité de la rainure, les lames sont changées, et une rainure est réalisée dans l'autre sens. Ces charrues sont généralement grandes et lourdes et nécessitent la puissance d'un tracteur pour fonctionner.
Charrue de sous-soleuse
Une charrue de sous-soleuse est une autre grande charrue qui a besoin de la force d'un tracteur pour une utilisation correcte. Le but d'une charrue sous-soleuse est de briser le sol sous la couche supérieure d'un champ sans l'amener à la surface. Cela est nécessaire parce que certains produits chimiques modernes utilisés dans l'agriculture peuvent provoquer la formation de croûtes de sol dur sous le sol, et ils doivent être décomposés pour que les plantes puissent pousser correctement. De plus, le drainage est bien meilleur dans un champ labouré avec une sous-soleuse.
Charrue à disque
C'est un type de charrue très courant, qui est utilisé pour le labour initial des champs couverts ou pour labourer un sol sec et caillouteux. Les agriculteurs appellent parfois le labour avec des disques de herse. Cette charrue utilise un grand disque concave en acier pour briser le sol. Les disques sont légèrement inclinés vers l'arrière, ce qui déplace le sol lorsqu'il est cassé par la charrue. L'action de rotation d'une charrue à disques n'est pas aussi intense que celle d'une charrue à versoir. Selon la situation et l'emplacement du terrain, une charrue à versoir sera utilisée après une charrue à disques.