Types de manches de couteau

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
[tuto] faire un manche de couteau avec une lame Mora - cosmikvratch
Vidéo: [tuto] faire un manche de couteau avec une lame Mora - cosmikvratch

Contenu

Il existe de nombreux types de couteaux, adaptés à une utilisation dans diverses situations. Il n'est donc pas surprenant que les manches de couteaux soient disponibles dans une grande variété de styles et soient également fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Cependant, peu de types sont les plus courants et les plus utiles pour quiconque souhaite acheter un nouveau couteau.

Manche de couteau de base

En général, les manches des couteaux sont définis par la manière dont la lame se fixe au manche. La partie de la lame qui est insérée dans la poignée est appelée la soie, qui existe en plusieurs types. Il existe également plusieurs méthodes différentes pour connecter le câble à la pointe.

Poignée de pointe de souche

La poignée de la pointe de bout a une pointe courte qui pénètre dans environ la moitié de la pointe. Il est généralement fixé avec une petite vis reliée à l'intérieur du trou avec de l'époxy.


Poignée à pointe aveugle

Le câble de la broche borgne n'a pas de vis à l'intérieur, mais à sa place il y a un petit trou de ventilation qui peut être rempli d'époxy. Les oreilles sont également entaillées pour maximiser la rétention.

Oreille enfichable

Les câbles enfichables utilisent un concept différent pour connecter la lame au câble. Au lieu de l'implanter dans un câble monobloc, la pointe enfichable est divisée en deux parties qui s'emboîtent autour d'elle et sont fixées avec des vis. L'ajustement offre une adhérence supplémentaire.

Câble de combat

Le câble de combat est conçu en utilisant le même concept général que le câble à pointe enfichable, mais il a généralement également un blindage sur le dessus du câble pour protéger la main de l'utilisateur. Cette protection est généralement constituée du même matériau que le câble.

Câbles en tôle

Les manches en plaque sont le style le plus populaire de manches de couteau aujourd'hui.Il existe de nombreuses variantes du concept, mais en général, les poignées en plaque ont une languette effilée, dont la largeur diminue à mesure qu'elle s'éloigne de la lame. Le câble est divisé en deux parties, qui sont reliées l'une à l'autre avec des vis qui traversent la languette des deux côtés du câble.


Câble demi-pointe

Les manches en demi-pointe ont une ouverture coupée sur un côté, là où le couteau s'adapte. Le côté extérieur de la pointe sera visible d'un côté du câble. Normalement, les vis sont placées à travers le câble et la pointe pour s'assurer que tout est en place.

Matériaux de manche de couteau

Pratiquement n'importe quel matériau dur peut être utilisé pour fabriquer un manche de couteau. Les matériaux les plus populaires sont le bois et l'os. Cependant, deux matériaux populaires pour les manches de couteaux sont le cerf et le micarta. Le cerf est fabriqué à partir des cornes d'un cerf, tandis que le micarta est un composé synthétique fabriqué à partir de papier ou de lin mélangé à de l'époxy. Les autres matériaux utilisés pour les manches de couteaux comprennent l'ivoire, l'ambre, la carapace de tortue, la pierre, l'argent et le titane.

Le poivron et le oignon braié accompagnent parfaitement toute orte de plat, en particulier le viande comme le aucie, le teak et le poulet. Ne oyez pa urpri i le parfum appétiant et le on p&#...

Comment faire du savon à partir de graisse

Randy Alexander

Novembre 2024

Vou pouvez préparer du avon à partir de graie bovine en le préparant pour le proceu. La graie bovine devient un ébum de haute qualité qui donne au avon une texture ferme et qu...

Intéressant Aujourd’Hui