Contenu
Les voitures tirées par des chevaux étaient en usage général du 18ème siècle jusqu'au début des années 1900. Les voitures sont venues dans une variété de types, des autocars publics aux véhicules privés élégants. Les voitures originales du 17ème siècle étaient des véhicules de base, sans ressorts. À l'époque de la Régence, au début des années 1800, des voitures tirées par des chevaux plus confortables sont entrées en service, et si certaines étaient un luxe que seuls les riches pouvaient se permettre, d'autres étaient disponibles à la location, avec des chevaux.
Entraîneur de Hackney
La voiture de foin a été l'un des premiers types de voitures tirées par des chevaux, populaire au 17ème siècle. Selon la conservatrice Sharon Wagoner, sur le site Web du Jane Austen Center, l'autocar original était disponible à la location et se composait d'une «boîte primitive de ressorts sur roues» tirée par un cheval et un chauffeur. Chaque voiture avait un numéro de licence et d'enregistrement et était également strictement réglementée. Le hackney a finalement cédé la place au cabriolet au début du 19e siècle.
Diligence
La diligence était l'une des voitures tirées par des chevaux les plus importantes du XIXe siècle, et c'était un véhicule lourd, tiré par quatre ou six chevaux, qui offrait des sièges à six passagers à l'intérieur, avec des sièges moins chers sur le toit. Faisant des trajets réguliers entre Londres et la plupart des grandes villes, la voiture a fait des arrêts pour distribuer et prendre des passagers, changer de cheval ou faire une escale de nuit dans une auberge.
Post Chaise
Créée après l'étape, la chaise de poste était tirée par deux ou quatre chevaux et avait des ressorts courbés et des sangles en cuir. Elle était supérieure à la voiture publique, mais seule la noblesse fortunée pouvait utiliser cette voiture. Dans celui-ci, les garçons de poste ont pris en charge les chevaux, avec un garçon monté sur chaque animal.
Calèche
Véhicule ouvert à quatre roues, l'élégante voiture était de conception française et transportait deux passagers des deux côtés, et une petite housse pliante protégeait uniquement les personnes de ce côté de la voiture. La voiture était une voiture exclusive pour les aristocrates riches, bien que les gens les louaient souvent pour des sorties.
Brougham
Utilisée en Angleterre vers 1838 et nommée d'après son créateur Lord Brougham, la voiture ressemblait à l'élégant wagon à caissons lumineux et transportait deux passagers et était utilisée dans la ville, tirée par un ou deux chevaux. La double voiture, appelée Clarence, était disponible pour transporter quatre passagers.
Concert et programme
Le concert était une brillante calèche à deux roues. Un type de concert couvert était connu sous le nom de cabriolet, plus tard appelé taxi, ce qui a donné naissance au mot chauffeur de taxi. La voiture était un véhicule de sport tiré par deux chevaux avec un siège arrière pour le marié en uniforme, connu sous le nom de cocher.
Hansom
Nommé d'après son inventeur, Joseph Hansom, hansom était populaire depuis la période victorienne au 20e siècle et était une petite voiture avec le conducteur assis sur un siège surélevé à l'arrière. Une grande cabine transportait deux passagers dans un intérieur intime mais étouffant.
Landó
Le landó a été nommé d'après une ville allemande et était une voiture avec une couverture en deux sections, qui pouvait être abaissée par beau temps. Le cocher a conduit d'un siège surélevé à l'extérieur, à l'avant de la voiture. C'était populaire en tant qu'entraîneur privé pour les personnes riches.
Phaéton
Plus léger et plus rapide qu'une voiture, le Phaeton était une charrette à quatre roues non couverte tirée par un ou deux chevaux. Populaire à l'époque de la Régence, les voyageurs aristocratiques conduisaient cette voiture pour eux-mêmes, ainsi que les jeunes qui l'utilisaient pour le sport ou la course.