Contenu
Un enterrement nécessite de nombreuses préparations. L'une consiste à choisir un cercueil. Si votre proche n'a pas exprimé ses souhaits, vous ne savez peut-être pas quoi choisir parmi les nombreux types et couleurs de cercueil disponibles.
Cercueils en bois
Le cercueil le plus courant est celui en bois. Ils ont un grain, une couleur et une texture différents. Généralement, les bois utilisés sont le pin, le noyer, l'érable, le chêne, l'acajou, le cerisier ou la noix de pécan. En général, les cercueils sont polis jusqu'à la finition. Les cercueils en acajou sont en bois sombre, peuvent être les plus chers et résistent aux termites. Les pins sont de couleur claire et peuvent être les moins chers. Il existe également des placages de bois qui donnent l'impression d'être en bois.
Cercueils en métal
Les cercueils en métal sont les options les moins chères et les plus populaires. Ils sont généralement en acier, en acier inoxydable, en cuivre ou en bronze et peuvent être finis pour avoir un aspect brillant. Les cercueils en acier inoxydable sont moins chers et sont disponibles dans de nombreuses tailles. Il est possible de graver une identification sur les cercueils métalliques.
Cercueils biodégradables
Les cercueils en matériau biodégradable sont également une option. Les cercueils écologiques sont fabriqués avec des matériaux tels que du papier 100% recyclé, du saule, du bambou, des herbiers et de la canne.
Fermeture du cercueil
Il existe plusieurs systèmes de verrouillage de cercueil, selon que la dépouille de votre proche sera exposée ou non. Les funérailles en cercueil fermé auront une porte continue et avec un cercueil ouvert, elles auront une charnière supplémentaire au milieu pour exposer le haut du corps. Les cercueils sont doublés de coton, de lin, de polyester ou de soie et ont généralement la possibilité de placer une inscription sur le côté ouvert du cercueil. Les cercueils peuvent être fabriqués dans différentes tailles pour placer des objets à enterrer avec le corps.