Types d'attaches pour vêtements

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Types d'attaches pour vêtements - La Vie
Types d'attaches pour vêtements - La Vie

Contenu

Les fermoirs des vêtements sont à la fois fonctionnels et décoratifs.Certains types de fixation par pression, par exemple, configurent un ornement qui ressemble à un bouton rond, même s'il n'a pas besoin de trou pour cela. Ces fermetures à glissière offrent une alternative aux fermetures à glissière qui sont parfois endommagées ou cassées. Les fermoirs aident à renforcer une certaine partie des vêtements et donnent une résistance structurelle.

Oeillets

Les œillets ronds ressemblent à des anneaux en métal ou en plastique qui aident à soutenir les trous. Un cordon ou une boucle qui passe à travers le trou est également appelé œil. Un œillet de pression ou un applicateur à œillets et un petit marteau aident à le fixer aux vêtements (voir référence 3). Des exemples d'œillets se trouvent sur des chaussures ou des vêtements avec des cravates. Une ceinture à œillets permet à la personne d'ajuster sa taille en plaçant une boucle ardillon métallique dans le trou renforcé.


Crochet et boucle

Une fermeture velcro, également connue sous le nom de velcro, fonctionne comme un fil qui se fixe à la boucle d'un vêtement. L'ingénieur suisse George de Mestral a développé la fermeture auto-agrippante qui se compose de deux bandes - l'une avec de petits crochets et l'autre avec des liens. Les bretelles sont attachées à des parties de vêtements qui se chevauchent, comme la plaque signalétique avant d'une veste de pluie.

Crochet et oeil

Le crochet et les yeux sont constitués de deux pièces de liaison. La partie crochet est de forme incurvée avec de petites ouvertures pour permettre la couture à la main. La partie de l'œil ressemble à la forme en U avec une boucle métallique à chaque extrémité. Les points cousus à la main fixent les crochets aux vêtements. Un ensemble crochet et oeil permet de fermer le col d'une robe. Les plus grands sont utilisés pour attacher la taille à une jupe ou à un pantalon. Les caractéristiques du ruban à crochet et à œil se composent de deux bandes de tissu: l'une avec une rangée de crochets et l'autre avec une rangée d'yeux.


Pression

Les ferme-pression sont caractérisés par des disques de connexion. Celles en métal ou en plastique sont cousues à la main sur les vêtements, tandis que d'autres nécessitent un applicateur spécifique pour les sécuriser. Les deux types sont le style de poteau et la fourche. Le premier est caractérisé par une tige qui se fixe au tissu. La seconde est caractérisée par des fourches ou des dents métalliques qui sont fixées sur le matériau du vêtement. Le premier est principalement utilisé dans les tissus plus lourds ou les jeans. Le second est bon pour les vêtements pour enfants et les vestes légères. Les bandes de pression sont deux bandes de tissu avec des attaches à pression qui s'alignent pour fermer le vêtement, soit sur le devant d'une veste, soit dans un chemisier Henley.

Zips alternés

Les attaches alternées sont généralement en bois, en corne de buffle, en métal ou en plastique. Contrairement au bouton en forme de disque, cette fermeture est généralement longue et fine. Le duffel coat est caractérisé par quatre zips alternés, également appelés "dents de morse". Ces fermoirs se fixent à des boucles en corde ou en cuir pour aider à sécuriser l'avant de la veste. Une personne portant des gants est capable de les piéger et de les détacher.


Il peut être douloureux de voir un oieau ou un autre animal de la famille uccomber à de maladie cauée par de toxine. La perte d'appétit, la fatigue et le manque de mouvement on...

Que sont les protocoles NetBIOS?

Tamara Smith

Novembre 2024

Un ytème d'entrée / ortie réeau de bae (NetBIO) et un programme qui étend le ytème d'exploitation d'un ordinateur en ajoutant de ervice réeau. NetBIO a é...

Messages Fascinants