Contenu
La science de la désignation d'une race basée sur les caractéristiques du crâne s'appelle l'anthropométrie craniofaciale. Les anthropologues légistes déterminent l'identification en développant un profil biologique, puisque les groupes raciaux ont des caractéristiques en commun. Cette méthode n'est pas précise à 100% et a tendance à être plus utile dans des pays comme les États-Unis, où une bonne partie de la population est originaire de régions géographiquement éloignées. Cependant, à mesure que les races se mélangeaient, l'identification cranio-faciale devenait plus problématique. Il existe trois groupes principaux: caucasien, mongoloïde et nègre.
caucasien
Les personnes caucasiennes ou blanches d'origine européenne n'ont relativement aucun prognathisme (extension de la mâchoire inférieure) et relativement peu de projection de la crête alvéolaire ou des os qui contiennent les dents. Les visages sont généralement plus petits, avec une cavité nasale en forme de larme et des os nasaux en forme de tour. Le palais est triangulaire et le crâne a une formation oculaire inclinée. Le front et le crâne sont proéminents.
Mongolien
Les personnes mongoloïdes ou asiatiques qui ont de petites extensions (le cas échéant) de la mâchoire inférieure et des narines, en plus d'une cavité nasale ovale. Les os nasaux sont en forme de tente et le palais est en forme de fer à cheval. L'orbitale oculaire est ronde et non inclinée, et le crâne est généralement arrondi.
négroïde
Noirs ou négroïdes, personnes dont le crâne a une cavité nasale large et arrondie et aucune narine. Il y a une projection faciale remarquable sur la zone de la mâchoire et de la bouche, ainsi qu'un palais rectangulaire. L'orbite oculaire est carrée ou rectangulaire. Le crâne est dolichocéphale, ce qui signifie qu'il est plus long devant que derrière, proportionnellement.