Contenu
Le cèdre est un bois riche et aromatique que les gens utilisent dans leurs maisons. La couleur intense de son cœur donne de la vivacité aux pièces et aux terrasses, tandis que son parfum reste suffisamment puissant pour bloquer les odeurs de moisissure. On trouve divers types de cèdre dans le monde.
Tuia commune
Le tuia vulgaris a une sève blanche brillante et un motif de fibres également réparti. Le cèdre est un bois léger largement utilisé dans la fabrication des pirogues. Le centre de l'arbre, son cœur, a un ton brun vif et, malgré cela, conserve l'aspect fin de ses fibres. Le site Decks.com explique que l'odeur du cèdre tuia-vulgaire est celle d'un nouveau crayon.
Thuja plicata
Le grand cèdre Thuja plicata est moins enclin à pourrir que les autres variétés de cet arbre. Son noyau est clair et durable qui résiste à la détérioration et aux variations structurelles causées par les changements de température. Avec des marques de fibres visibles dans différents espaces et profondeurs, le cœur de Thuja plicata a une couleur rose vif rougeâtre.
Chamaecyparis thyoides
Trouvé dans les plaines orientales des États-Unis, le cèdre Chamaecyparis thyoides est connu pour son odeur forte et agréable lorsqu'il est coupé. Le bois blanc est caractérisé par des fibres qui sont à peine perceptibles en raison de son uniformité et de sa texture fine. Comme les autres cèdres, cette variété est claire et durable, avec une bonne résistance à la détérioration.
Cèdre de l'Oregon
Le cèdre de l'Oregon se trouve également aux États-Unis, dans le sud-ouest de l'Oregon et dans le nord-ouest de la Californie. Ce bois a une couleur distincte du blanc au jaunâtre au brunâtre. Le ton jaune de la sève et les taches de même couleur dans le bois de cœur brun rendent évidente l'identification du cèdre de l'Oregon. Decks.com suggère que le cèdre est connu pour son odeur de gingembre et son goût amer. Ce bois peut rétrécir légèrement, cependant, il ne se détériore généralement pas.