Types de mouvements dans le football

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
The Coordination Circle for Soccer Players
Vidéo: The Coordination Circle for Soccer Players

Contenu

Dans le football, l'attaquant, le joueur avec le ballon, utilise des techniques et des compétences pour aller au-delà de la défense, en conservant la possession du ballon. Les attaquants utilisent ces techniques pour déplacer le ballon sur le terrain. Une fois à la fin, les joueurs donneront un coup de pied pour tenter de marquer contre l'équipe adverse. Avec la pratique et la répétition, les techniques de football seront développées dans des mouvements naturels que les joueurs peuvent utiliser dans un match.

Dribble contrôlé

Utilisez un dribble contrôlé lorsque l'espace est limité ou qu'un défenseur est à proximité. Avant de faire un mouvement, utilisez cette technique pour garder le ballon sous contrôle. Selon Tim Schum, dans son livre "Coaching Soccer", cette compétence est extrêmement importante dans le football. Pour l'exécuter, poussez le ballon en diagonale vers l'avant avec l'extérieur d'un pied, puis en diagonale vers l'avant avec l'intérieur du même pied. Schum dit que le ballon ne doit pas être poussé vers l'avant de plus de 30 cm à la fois.


Dribble rapide

Schum dit: "Il est important d'attaquer un espace ouvert à un rythme rapide chaque fois que l'occasion se présente". Cela vous permet de déplacer le ballon sur le terrain rapidement et avec rapidité. Utilisez également ce mouvement pour fuir la défense lorsque vous la passez. Pour exécuter cette technique, utilisez le haut de votre pied pour pousser le ballon vers l'avant de 60 à 90 cm à la fois. Lorsque vous le lancez vers l'avant, courez très vite, explosant dans l'espace ouvert ou loin d'un joueur défensif.

Défendre le ballon

Utilisez cette technique pour empêcher un joueur de voler le ballon. Lorsqu'il n'y a pas de coéquipier à passer, protégez le ballon jusqu'à ce qu'une option disponible s'ouvre. Protégez-le également d'un défenseur pendant qu'il roule hors des limites, si l'équipe adverse l'a touché pour la dernière fois. Si cela est fait correctement, votre équipe remportera une remise en jeu ou un corner, selon la provenance du ballon.

Pour appliquer cette technique, placez votre corps légèrement sur le côté, entre le ballon et le joueur adverse.Utilisez le pied placé devant pour le protéger. Selon Schum, vous devez avoir tout votre poids sur le pied arrière, qui est le plus proche du défenseur, en utilisant votre corps pour empêcher le joueur de voler le ballon.


Les ciseaux

Effectuez ce mouvement pour faire bouger le défenseur dans une direction tout en courant à pleine vitesse dans une autre. Il peut être utilisé dans n'importe quelle zone du terrain pour passer un joueur lors d'une attaque. Selon Schum, coupez derrière le défenseur lorsque vous passez. Cela vous donnera une meilleure chance d'éviter de perdre le ballon.

Schum dit que pour effectuer ce mouvement, vous devez commencer avec les deux pieds d'un côté du ballon. Prenez le pied le plus proche du ballon et faites le tour de la moitié avant du ballon jusqu'à ce que vous ayez atteint le côté opposé. Maintenant, avancez en plaçant tout votre poids sur le même pied qui a encerclé le ballon. Cela amènera le joueur à se déplacer en défense dans cette direction. Maintenant, entourez l'intérieur du pied opposé autour de la moitié arrière du ballon. Ensuite, utilisez l'extérieur de ce pied pour pousser le ballon en diagonale.

Traîner en arrière et accroché

Utilisez cette manœuvre pour changer la direction du ballon, passer à quelqu'un derrière ou changer le point d'attaque. La première partie utilise la base du pied au-dessus de la balle pour la faire rouler. Lorsque la balle est tirée vers l'arrière, faites pivoter le corps de 180 ° avec la balle.


Semblable au premier mouvement, la boucle à crochet vous permet d'effectuer un virage à 180 ° avec le ballon. Cette fois, utilisez l'intérieur de votre pied pour pousser l'avant du ballon et le ramener en tournant.

Faux coup de pied

Cela nécessite un faux coup de pied afin d'exploser dans une autre direction au-delà de la défense. Cette technique est couramment utilisée dans ou autour de la grande zone. Cela vous oblige à tirer votre jambe pour simuler un coup de pied. Juste avant de frapper le ballon, poussez-le avec l'extérieur de votre pied, en passant par le côté du défenseur.

Avoir du able dan le yeux peut être douloureux, en plu de provoquer de égratignure dan le yeux (abraion de la cornée) ou une infection oculaire. Une journée venteue ou un incident ...

Le paage à un nouvel ordinateur implique un peu d'ajutement et de travail pour tranférer tou vo fichier et paramètre. Toute vo préférence ne peuvent pa être tranf...

Publications Fraîches