Types de guêpes

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 14 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Types de guêpes - Science
Types de guêpes - Science

Contenu

Il existe d'innombrables types de frelons dans le monde. La plupart d'entre eux sont seuls, mais certains vivent dans de petites colonies. Certains creusent simplement des trous dans le sol pour y vivre, d'autres construisent des ruches en argile et quelques-uns construisent des maisons complexes en terre battue. La plupart des guêpes qui vivent dans l'argile sont pacifiques et attaquent rarement. Ils peuvent tous piquer à plusieurs reprises s'ils sont acculés ou provoqués, mais ils ne cherchent généralement pas à se confronter avec des humains ou des animaux.

Guêpe de poterie

La guêpe potière (Eumenes fraternus) construit généralement de petits nids, avec une ou deux chambres, en argile et en eau, mais elle habite également des nids abandonnés qui appartenaient à d'autres guêpes. Il remplit la chambre (ou les chambres) de proies, telles que des carcasses de coléoptères, d'araignées et de chenilles, puis place des larves qui éclosent et se nourrissent de la collection de nourriture de la chambre. Les guêpes adultes se nourrissent uniquement de nectar végétal. Ils sont d'un noir brillant avec de simples rayures blanches.


Guêpe tueur de cigale

La guêpe tueur de cigales (Sphecius speciosus) est très grande et peut mesurer cinq centimètres de longueur. Elle vit dans de grands terriers entourés d'un tas de terre prélevée sur le sol pour faire les cavités. Cet insecte cherche à creuser son trou dans les zones ensoleillées. Le tueur de cigales ramassera divers insectes pour remplir sa tanière. Une fois que la chambre est pleine de nourriture, cette guêpe pondra des œufs. Lorsque les larves éclosent, elles peuvent facilement se nourrir de la collection de carcasses d'insectes. Le tueur de cigales adulte ne mange que le nectar des fleurs.

Guêpe avec nid en forme de tube d'orgue

Les guêpes femelles (Trypoxylon politum) construisent des nids d'argile longs et complexes, suspendus à des bâtiments, des ponts et d'autres structures. Les tubes de ces nids sont souvent construits en grappes qui ressemblent à des tubes dans un organe. Ils remplissent chaque chambre de leur nid d'argile de carcasses d'araignées pour nourrir leurs petits. Les mâles restent dans le nid pour le protéger des ennemis et des autres guêpes tandis que la femelle construit plus de tubes et de fourrage pour revenir avec la nourriture.


Guêpe de velours noir et jaune

La guêpe de velours noir et jaune (Sceliphron caementarium) construit un nid d'argile arrondi. Chaque nid peut contenir une ou plusieurs chambres. Les femelles et les mâles ramassent de grosses boules d'argile avec leurs pattes avant, puis retournent au nid pour construire. Les cavités sont remplies de carcasses d'araignées pour nourrir les larves de guêpes à couver.

Guêpe bleue

La guêpe de velours bleu (Chalybion californicum) ne construit pas son propre nid d'argile, mais occupe le nid de la guêpe de velours noir et jaune. Une fois que ces guêpes bleues trouvent un nid à occuper, elles ne le remplissent rapidement que de carcasses d'araignées veuves noires, qui nourriront leurs larves à couver.

La écurité d'une maion dépend généralement d'un morceau de pin de 1,5 cm. Quelle que oit la qualité de votre errure, la eule choe qui vou épare de quelqu'...

Le puce ont de petit paraite rebondiant qui ont une irritation pour le propriétaire d'animaux n'importe où. Une foi qu'il apparaient, cela ignifie preque toujour qu'il y en a...

Conseillé