Contenu
Les rayures métalliques sur les carreaux de porcelaine se présentent généralement sous deux formes: des marques métalliques qui ressemblent à des rayures et de véritables rayures contenant des particules métalliques à leur surface. Ces marques peuvent apparaître de plusieurs manières, par exemple lorsqu'un objet métallique tombe ou est traîné par le carreau, et lorsque de l'eau contenant des métaux coule sur la surface du sol et laisse des taches striées. Bien que la quantité de nettoyage nécessaire pour éliminer les rayures de la tuile dépende du type de dommage, la plupart d'entre elles sortent rapidement avec une éponge et une faible force de bras.
Étape 1
Ajoutez quelques gouttes d'eau au bicarbonate de soude dans un récipient jusqu'à ce qu'il devienne une pâte.
Étape 2
Appliquez la pâte sur la zone tachée et frottez-la sur toute la surface ou sur la rayure avec une éponge humide non abrasive ou une brosse à poils doux. Si vous avez affaire à une rayure profonde, frottez-la avec une brosse à poils moyens.
Étape 3
Rincez le bicarbonate de soude et les particules métalliques du carreau. Si vous ne parvenez pas à enlever toute la tache de métal de la zone, frottez la surface avec une mousse de mélamine et rincez à nouveau. Si vous n'avez pas enlevé tout le métal d'une égratignure sous la surface, appliquez une goutte de dentifrice sans javellisant ou un antirouille sur la zone, attendez cinq minutes (ou la période indiquée sur le produit), frottez la zone et rincez à nouveau. .
Étape 4
Sécher le carreau avec un chiffon pour éliminer l'excès d'eau une fois terminé, en le laissant sécher complètement pendant au moins huit heures. Si le carreau présente encore une rayure visible sous la surface, appliquez un produit de réparation pour porcelaine.