Contenu
Pour un aliment raisonnablement doux, les œufs peuvent laisser une odeur très forte, en particulier dans les plats. Peu importe comment ils ont été préparés, bouillis, brouillés ou frits, si les plats ne sont pas lavés correctement, il ne fait aucun doute que des œufs y ont été servis. Considérez quelques conseils pour éliminer l'odeur d'œuf des plats.
Étape 1
Faites tremper la vaisselle dans de l'eau chaude savonneuse. L'eau chaude aidera à éliminer les résidus de la vaisselle, de sorte qu'une fois que vous lavez et rincez, il n'y aura plus de résidu d'oeuf à sentir sur votre vaisselle. Faites tremper la vaisselle pendant quelques minutes ou jusqu'à ce que l'eau commence à refroidir.
Étape 2
Frottez votre vaisselle avec une brosse dure. Le principal coupable de l'œuf puant est les restes de nourriture - parfois si petits que vous ne pouvez même pas les voir. Si vous frottez chaque plat, vous êtes sûr d'enlever tous les restes. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir tout enlevé, passez légèrement la main sur l'assiette pour voir s'il y a des restes de particules d'œuf.
Étape 3
Lavez à nouveau avec une éponge et un détergent. Le détergent laissera votre vaisselle propre et agréable - avec l'odeur de tous les détergents - et vous serez satisfait de la vaisselle correctement nettoyée. Séchez-les immédiatement avec un torchon propre et sec avant de les ranger.