Contenu
Une veste en cuir est un élément classique de toute garde-robe, qui vaut la peine de dépenser de l'argent et de la conserver au fil des ans. Malheureusement, une partie de cet entretien peut inclure le fait de devoir traiter des odeurs désagréables coincées dans votre veste et qui sont difficiles à éliminer du cuir dense. Si votre veste a absorbé une odeur de moisi, consultez les instructions ci-dessous pour éliminer l'odeur et redonner au vêtement son ancienne gloire.
Étape 1
Prenez un chiffon humide et appliquez une petite quantité de savon hydratant doux. Frottez le chiffon pour créer de la mousse.
Étape 2
Appliquez le chiffon sur la veste en veillant à ne pas laisser trop d'eau en être absorbée.
Étape 3
Nettoyez tout résidu de savon avec un autre chiffon humide, mais ne rincez pas. Frottez doucement l'extérieur de la veste avec un chiffon sec. Laissez-le sécher.
Étape 4
Appliquez un conditionneur pour cuir ou tout autre type de cire à polir sur le cuir sec pour protéger la surface.
Étape 5
Déterminez si l'odeur de moisi persiste après un jour ou deux. Il peut y avoir un problème de moisissure. Si cela semble être le problème, frottez un chiffon imbibé de vinaigre blanc sur tout le cuir de la veste.
Étape 6
Accrochez votre veste dans un endroit sec, où elle peut aérer pendant un jour ou deux, de préférence à l'abri du soleil pour éviter les fissures. Si vous passez du temps à sécher dehors, mettez votre veste à l'intérieur pour la nuit.
Étape 7
Prenez la veste pour un nettoyage à sec. Les professionnels sont équipés pour manipuler la veste, avec soin, tout en éliminant toute odeur.