Contenu
Les moyens standard d'éliminer l'odeur de moisi des objets impliquent de l'eau et un produit de nettoyage. La moisissure peut également causer des odeurs sur le papier, mais comme ce matériau ne supporte pas bien l'humidité, vous devez utiliser d'autres méthodes pour éliminer l'odeur. La moisissure se développe rapidement dans l'humidité, la chaleur et l'ombre. Retirez ces ressources et vous aurez franchi une étape pour empêcher leur croissance - une étape qui contribue également à réduire les odeurs. Cependant, vous ne pouvez pas vous arrêter là. L'odeur de moisi peut s'accrocher vigoureusement au papier et à d'autres objets poreux, même après la mort des champignons.
Étape 1
Nettoyez chaque feuille de papier, recto et verso, avec une éponge sèche. Cela aidera à nettoyer les spores de moisissures encore présentes à la surface.
Étape 2
Accrochez chaque feuille sur une corde à linge en plein soleil avec des pinces à linge ou des trombones. Laissez-le pendre au moins une heure. La lumière du soleil aide à tuer les moisissures. Le flux d'air aidera à renouveler légèrement le papier et à le sécher s'il est encore humide.
Étape 3
Retirez le papier de la corde à linge. Placez-le dans un récipient en caoutchouc (choisissez-en un qui peut être fermé avec un couvercle).
Étape 4
Placez une boîte de bicarbonate de soude (ou utilisez un dissolvant d'odeur d'éponge du commerce) dans le récipient contenant le papier. Cela absorbe et neutralise en toute sécurité de nombreux types d'odeurs, y compris la moisissure.
Étape 5
Retirez le papier du récipient après deux jours. Si ça sent toujours la moisissure, ajoutez plus de bicarbonate de soude (ou saupoudrez-le directement sur le papier) et refermez le récipient. Vérifiez tous les jours jusqu'à ce que l'odeur disparaisse.