Contenu
Si vous avez des enfants, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec un bâton de chewing-gum collé à votre canapé en microfibre à un moment donné.Il peut être très difficile de retirer la gomme car la gomme est si collante. Vous souhaitez l'enlever de manière à ne pas endommager les fibres de votre canapé. Il y a quelques éléments qui travailleront pour détacher la gomme des fibres, de sorte qu'elle puisse être facilement enlevée.
Étape 1
Gardez un glaçon sur la gomme de votre canapé jusqu'à ce qu'il soit dur. La fonte de la glace n'endommagera pas le canapé en microfibre car il est conçu pour ne pas absorber l'eau.
Étape 2
Retirez la gomme du canapé une fois qu'elle a complètement durci. Cela vous permet de retirer la gomme à la fois, au lieu d'essayer de la retirer en morceaux.
Étape 3
Vaporisez la gomme et la zone environnante avec WD-40 si vous n'avez pas réussi avec le glaçon. Le WD-40 peut être utilisé en toute sécurité sur votre canapé et est efficace pour éliminer les éléments gras.
Étape 4
Utilisez un chiffon pour saisir la gomme et la retirer du canapé. Continuez à utiliser le WD-40 jusqu'à ce que la gomme reste complètement enlevée.
Étape 5
Retirez le jaune d'un œuf et gardez-le blanc. Placez le blanc d'oeuf sur les bords de la gomme. Laisser reposer cinq minutes. C'est une excellente méthode à utiliser si vous n'êtes pas impatient d'utiliser le WD-40 sur votre canapé.
Étape 6
Utilisez vos doigts pour retirer la gomme du canapé. Faites glisser délicatement le blanc d'oeuf sous les bords de la gomme jusqu'à ce qu'il commence à apparaître. Continuez à faire cela jusqu'à ce que vous atteigniez le centre de la gencive. Retirez le reste de la gomme du canapé.
Étape 7
Utilisez de l'ammoniaque pour vous débarrasser de la gomme. La microfibre est en polyester, ce qui signifie qu'elle est sans danger pour l'utilisation d'ammoniac. Mélangez un bouchon d'ammoniaque avec un bouchon d'eau et versez sur la gomme. Laissez-le reposer pendant cinq minutes, puis essayez de le retirer avec vos doigts.