Contenu
Bien que les vernis à ongles embellissent les ongles, ils n'ont pas fière allure dans les baskets. Il est possible qu'une partie de ce produit soit tombée sur vos chaussures en faisant vos ongles, les gâtant avec des taches de couleur vive. Composés de colorants, de plastifiants et de solvants, les vernis à ongles durcissent rapidement sur les chaussures, collant de plus en plus en séchant. Plus vous restez longtemps dans la chaussure, plus il sera difficile de l'enlever complètement. Heureusement, un peu d'acétone basique peut éliminer ces taches.
Étape 1
Humidifiez une serviette en papier pliée avec de l'acétone. Portez des gants de nettoyage lors de la manipulation de ce solvant.
Étape 2
Humidifiez les baskets avec la serviette en papier pour dissoudre l'émail. Remplacez immédiatement la serviette lorsque le produit y est transféré. Utilisez de nouvelles feuilles à chaque passage pour éviter de tacher à nouveau vos baskets avec le vernis que vous venez de retirer.
Étape 3
Continuez à nettoyer les baskets avec de l'acétone jusqu'à ce que tout l'émail soit enlevé.
Étape 4
Humidifiez une autre serviette en papier avec de l'eau froide et nettoyez vos baskets jusqu'à ce que les restes d'acétone aient été éliminés.
Étape 5
Nettoyez les baskets humides avec une autre serviette en papier pour absorber l'humidité.