Contenu
La transpiration pendant le sommeil peut laisser une tache de sueur jaunâtre sur vos oreillers. De telles taches peuvent également être le résultat d'une salivation. Certains oreillers ont une housse de protection que vous pouvez simplement ouvrir la fermeture éclair pour la retirer. D'autres ne sont pas protégés. Quel que soit le type, les taches peuvent être éliminées en quelques minutes, en utilisant des matériaux de base déjà présents dans votre maison.
Étape 1
Si tel est le cas, retirez le couvercle de protection. Nettoyez directement le coton de l'oreiller lui-même.
Étape 2
Saturez une partie du chiffon propre avec du détergent. Optez pour celui qui est formulé pour les taches de protéines, comme la sueur.
Étape 3
Frottez le chiffon sur la tache (sur l'oreiller ou la housse), en appliquant le détergent sur le tissu. Laisser le produit pénétrer et agir pendant au moins 30 minutes.
Étape 4
Placez l'oreiller (ou la housse de protection) dans la machine à laver et désinfectez selon les instructions sur l'étiquette. Laver à l'eau froide, au cycle le plus doux. Ne lavez pas un oreiller en mousse dans la machine, apportez-le chez un nettoyeur à sec. Placez l'accessoire dans le sèche-linge à basse température. Mettez deux balles de tennis propres, avec l'oreiller, en gardant la doublure douce.
Étape 5
Pour les taches persistantes, éliminez-les avec une solution d'eau et de vinaigre. Mélangez un verre de vinaigre blanc et distillé avec un demi-verre d'eau froide. Avec un chiffon propre, appliquez le mélange sur la saleté et laissez-le pénétrer dans le tissu pendant 30 minutes. Lavez et séchez (l'oreiller ou la housse) selon les instructions sur l'étiquette.