Contenu
Comme pour les dents naturelles, les fausses dents peuvent développer des taches avec le temps. Le café, le thé, le vin rouge et le tabagisme sont des facteurs déterminants dans la couleur des dents. Les prothèses sont poreuses et peuvent absorber le pigment de ces substances, ce qui provoque une décoloration et des taches. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour extraire ces taches, donnant aux prothèses leur couleur perle d'origine.
Comment faire?
Étape 1
Retirez votre prothèse pour la préparer au nettoyage, hors de votre bouche.
Étape 2
Trempez votre brosse à dents dans de la poudre nettoyante pour prothèses dentaires et frottez la surface de vos dents en effectuant de petits mouvements circulaires. Assurez-vous d'atteindre les dents du fond et entre toutes les dents.
Étape 3
Saupoudrez de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents, puis ajoutez une goutte ou deux d'eau pour créer une pâte sur la brosse. Brossez-vous soigneusement les dents. L'abrasion douce de la substance aidera à éliminer les taches.
Étape 4
Rincez soigneusement les prothèses pour éliminer les substances.
Étape 5
Préparez une sauce en remplissant une tasse d'eau chaude. Placez un comprimé effervescent dans l'eau et laissez-le bouillonner.
Étape 6
Placez vos prothèses dans l'eau de trempage et laissez-les rester immergées pendant la nuit. Répétez tous les soirs.
Étape 7
Versez le vinaigre blanc distillé dans un verre propre.
Étape 8
Placez la prothèse dans le verre et laissez tremper toute la nuit. Répétez cette vinaigrette une fois par semaine pour extraire les taches tenaces.
Étape 9
Rincez soigneusement les prothèses avant de les remettre en bouche.