Contenu
Un écrou collé à une vis provoque une irritation. Parfois, une clé ou une clé et votre force ne seront pas suffisantes pour accomplir cette tâche. Il existe quelques astuces pour résoudre ce problème et elles vous feront gagner du temps, de l'énergie et peut-être des bandages.
Étape 1
Serrez l'écrou. S'il ne se libère pas, essayez de le faire pivoter de l'autre côté. Si vous pouvez le déplacer n'importe où, il sera plus facile de le dévisser.
Étape 2
Mettez de l'huile sur l'écrou. Certaines quincailleries vendent des lubrifiants spécialement conçus pour desserrer les écrous piégés. Utilisez une brosse métallique en place pour enlever la rouille avant d'appliquer l'huile. Ce produit a besoin de temps pour agir, alors attendez un jour et réappliquez périodiquement si le temps le permet.
Étape 3
Chauffez la noix. La chaleur d'un sèche-cheveux, d'un chalumeau ou même d'un briquet dilatera suffisamment le métal pour le desserrer. N'utilisez pas de flammes à proximité d'objets inflammables.
Étape 4
Insérez un tuyau dans la poignée de la clé pour allonger la poignée. Cela vous donnera plus de poids et peut vous aider.
Étape 5
Frappez l'écrou avec un marteau. L'impact le desserrera parfois de la vis.
Étape 6
Coupez-le avec une scie à métaux. C'est le dernier recours, mais c'est parfois la seule option.