Contenu
Si vous êtes infirmière ou phlébotomiste, vous avez probablement rencontré des veines difficiles. En plus d'être un défi, cela peut être douloureux pour le patient, qui sera perforé plusieurs fois pendant que vous recherchez la veine. Découvrez quelques conseils pour vous aider à trouver des veines difficiles.
Étape 1
Appliquez un garrot, comme un élastique, sur l'avant-bras du patient. Demandez-lui de faire un poing et d'ouvrir sa main plusieurs fois.
Étape 2
Appuyez doucement sur la zone avec vos doigts pour faire sauter la veine. Vous pouvez également utiliser un chiffon chaud.
Étape 3
Demandez au patient de garder les deux bras baissés pour faciliter la circulation. Choisissez le bras qui a les veines les plus bombées. Parfois, la veine d'un bras est plus difficile que l'autre.
Étape 4
Permettez au patient de faire quelques flexions du bras ou du poignet afin que le sang circule mieux dans les veines du membre.
Étape 5
Assurez-vous d'insérer correctement l'aiguille, avec la pointe vers le bas et le trou vers le haut. Cela facilitera la pénétration de l'aiguille dans la veine.