Contenu
Bien que les fabricants de toner proposent des guides sur la durée de leurs colorations, certaines personnes ont du mal à conserver leur couleur de cheveux. La couleur naturelle et le type de vos cheveux peuvent affecter la durée du ton, en plus de vos habitudes d'hygiène personnelle. Suivez les étapes ci-dessous pour prolonger la durée de la couleur de vos cheveux.
Étape 1
Lavez vos cheveux avec un shampooing et un revitalisant formulés pour les cheveux colorés. Ces produits agissent comme scellants pour les cuticules des cheveux, ce qui aide à retenir le colorant. Lavez vos cheveux au maximum trois fois par semaine, car tous les shampooings contribuent à la décoloration.
Étape 2
Consultez les instructions de coloration pour voir quand vous pouvez effectuer des procédures comme progressives après la teinture de vos cheveux. Si les cheveux sont traités chimiquement avant la coloration, vous pouvez les endommager ou rendre la couleur plus dure.
Étape 3
Faites un test de mèche en teignant une partie des cheveux pour déterminer combien de temps il faut teindre les cheveux pendant le processus de coloration. Les cheveux épais prennent plus de temps à absorber l'encre que les cheveux fins. Si votre couleur naturelle est claire, plusieurs applications peuvent être nécessaires pour passer à une teinte plus foncée.
Étape 4
Fixez un purificateur d'eau à la douche pour laver vos cheveux à l'eau claire. Les polluants peuvent altérer la couleur des cheveux.
Étape 5
Faites un traitement revitalisant en profondeur sur vos cheveux une fois par semaine. Le conditionnement en profondeur traite les cuticules pour aider à maintenir la couleur.
Étape 6
Faites des traitements de brillance des cheveux. Cela aide à raviver la couleur.
Étape 7
Minimisez l'exposition au soleil. La lumière du soleil peut décolorer le colorant ou changer la couleur des cheveux. Portez un chapeau ou une écharpe sur votre tête.