Contenu
Un banquier d'investissement est une personne qui travaille dans des grandes et des petites entreprises pour développer de nouvelles entreprises. Cela comprend les demandes de prêts aux entreprises, la recherche d'investisseurs et la vente d'actions. Les banquiers d'investissement s'occupent également du transfert de propriété entre les entreprises. Pour devenir l'un de ces professionnels, vous devez être préparé à de longues heures de travail minutieux. Une compréhension claire du monde des affaires et d'excellentes compétences en analyse et en communication sont également nécessaires.
Devenez banquier d'investissement
Étape 1
Obtenez votre diplôme d'une institution renommée. Choisissez un domaine lié à la finance, comme l'administration, l'économie, le marketing ou les mathématiques.
Étape 2
Améliorez vos compétences en communication orale grâce à des cours de prise de parole en public ou à des cours de communication plus complets. Devenez un conférencier confiant, car les banquiers d'investissement font des présentations fréquentes aux clients pour remporter cette transaction.
Étape 3
Participez à des cours de spécialisation en affaires ou de rédaction de propositions. L'une de vos tâches en tant que professionnel de l'investissement est de rédiger des propositions pour décrire la progression d'une entreprise.
Étape 4
Suivez les tendances du segment des investissements en lisant les publications dans la région. C'est également un bon moyen de suivre les offres d'emploi. Connaître l'environnement et surtout l'histoire de l'entreprise qui vous a demandé un entretien permet de faire bonne impression.
Étape 5
Pensez de manière traditionnelle et conservatrice lorsque vous recherchez un emploi dans le domaine. Imprimez votre CV, vos lettres de motivation et vos notes de remerciement sur du papier ordinaire pour les CV. Portez des vêtements appropriés lorsque vous rencontrez un employeur potentiel.
Étape 6
Pensez à commencer par le bas, en tant qu'analyste. Il est difficile d'entrer dans le secteur de l'investissement, mais acquérir de l'expérience dans une grande entreprise réputée peut tout faciliter.
Étape 7
Poursuivez vos études si vous n'êtes pas satisfait des résultats de la recherche d'emploi. Un MBA, bien que non requis pour tous les postes vacants dans la région, devient progressivement une exigence pour les postes souhaitables et est fortement recommandé.