Contenu
En général, tous les téléphones portables sont traçables. Cela peut parfois être utile, par exemple lorsque vous devez appeler les services d'urgence. Mais dans certains cas, les gens ne veulent pas être trouvés, par exemple, par une ex-petite amie ou un vendeur ennuyeux. En prenant certaines mesures préventives, il est possible de rendre votre téléphone introuvable.
Étape 1
Achetez un téléphone portable prépayé qui n'a pas de capacités GPS.
Étape 2
Ne remplissez pas et ne soumettez pas le formulaire de réduction. Toutes les informations que vous y mettez sont stockées dans des bases de données consultables et peuvent être vendues à des tiers.
Étape 3
Ne publiez ou ne postez jamais votre numéro de téléphone portable sur les blogs, les réseaux sociaux, etc. Donnez votre numéro uniquement à vos amis et à votre famille de confiance. Si vous devez le fournir dans des formulaires ou des exigences, utilisez votre numéro de poste.
Étape 4
Demandez le blocage automatique de la connexion. Appelez votre opérateur et découvrez s'il propose un service de blocage automatique des appels (un service payant qui masque votre numéro pour qu'il n'apparaisse pas).
Étape 5
Refusez les invitations à suivre via GPS.
Étape 6
Utilisez une carte de visite. Même si vous disposez du service de blocage automatique des appels, votre numéro peut toujours apparaître sur le compte des appelants. Pour éviter que cela ne se produise, achetez une carte de téléphone et suivez les instructions au dos lorsque vous passez des appels (généralement, "Inconnu" apparaîtra sur le compte de la personne). Ces cartes peuvent être trouvées dans les kiosques à journaux, les papeteries et les grands magasins.