Contenu
Un robinet peut produire des bruits déconcertants lorsqu'il est allumé ou éteint, et ses sifflets peuvent être très ennuyeux. La plupart des bruits de robinet peuvent être réduits au silence avec un peu de travail de détection et un travail manuel de correction économique. Commencez par les causes les plus probables et apportez les corrections les plus simples avant de faire appel à des professionnels pour faire face à des problèmes qui peuvent être systémiques et donc déconseillés à vous-même.
Problèmes de laveuse
Votre robinet bruyant peut être le résultat d'une laveuse de mauvaise taille ou délogée. Coupez l'alimentation en eau du robinet avant de commencer tout travail d'enquête. La vanne d'arrêt peut être l'interrupteur principal d'alimentation en eau, situé dans votre sous-sol, ou il peut y avoir une vanne facilement accessible située sous l'évier. Après avoir fermé la vanne, accédez au lave-robinet selon les instructions du fabricant. Remplacez la rondelle desserrée ou remplacez celle qui est usée ou de mauvaise taille.
Problèmes de déchets
Si vous remarquez une accumulation de débris sous ou autour de la laveuse ou à l'intérieur de la tige du robinet, nettoyez autant que possible manuellement avec un chiffon humide et essuyez les résidus tenaces avec un nettoyant antirouille. Remontez la rondelle propre ou une neuve et évaluez les résultats. Si le bruit persiste, vous devrez vérifier tout fil usé ou compromis sur le filetage de la rondelle.
Fil usé ou compromis
Si lorsque vous tournez la poignée du robinet, vous entendez un sifflement strident, le problème vient peut-être des filaments métalliques du robinet. Les filets de tige frottent peut-être contre le robinet. Couvrir les deux fils avec un revêtement de gelée de pétrole devrait fournir la lubrification nécessaire pour éviter les frottements entre les surfaces. Si les filaments semblent excessivement usés, les pièces peuvent devoir être remplacées au lieu de simplement les lubrifier.
Problèmes avec les tuyaux
Si vous vivez dans une vieille maison ou si vous avez des tuyaux galvanisés qui accumulent de la rouille ou de la moisissure, le sifflement peut provenir de l'intérieur de la plomberie. La pression de l'eau fournie dans votre maison doit mesurer moins de 36 kg par centimètre carré. Des vitesses plus élevées peuvent provoquer du bruit. Un manomètre bon marché vissé à la porte du tuyau peut vous donner une lecture précise. Vous aurez besoin d'un plombier pour installer un réducteur de pression ou pour remplacer la tuyauterie obstruée pour résoudre le problème de bruit.