Contenu
Les robinets d'évier font parfois du bruit lorsqu'ils sont allumés. C'est un signe que quelque chose ne va pas avec lui ou la plomberie. Ce type de problème est courant, mais le résoudre peut être simple. Si un robinet de votre maison fait du bruit, vous devez d'abord identifier le type de bruit qu'il produit.
Rondelles desserrées
Si le robinet a une rondelle desserrée sur la vanne d'eau, cela fera un bruit lorsque l'eau passe, ce qui est dû à l'oscillation de la pièce. Ce problème se produit généralement avec un seul robinet. Pour le résoudre, retirez la poignée et serrez l'écrou de fixation. Si cela ne fonctionne pas, retirez l'écrou et tirez sur la tige et la rondelle. Changez ces pièces et remontez le robinet, en éliminant les oscillations et le bruit.
Cartouche défectueuse
De nos jours, de nombreux robinets utilisent des cartouches au lieu de tiges et de rondelles. Par conséquent, il n'y a pas de rondelles sur lesquelles osciller ou vibrer. Cependant, ils peuvent faire du bruit en raison des débris, des sédiments et d'autres choses qui bloquent et obstruent le cours d'eau, ce qui fait vibrer le robinet et les tuyaux. Si un seul robinet est bruyant, retirez la poignée et l'écrou de fixation pour examiner la cartouche.
Bruit des tuyaux qui heurtent
Si le robinet fait un bruit de tapotement, le problème vient probablement de la plomberie. Dans ce cas, le problème peut provenir du régulateur de pression d'eau, ou il peut y avoir quelque chose qui bloque l'un des tuyaux. Tout type de désaccord dans la pression de l'eau fait trembler et trembler les tuyaux, frappant les murs et leurs supports. Les tuyaux qui ne sont pas fixés correctement ou qui sont fixés avec des supports cassés vibrent lorsque le robinet est ouvert, en particulier lorsqu'un colmatage ou une obstruction augmente la pression de l'eau.
Bruit de grognement
Un grognement se produit lorsque l'eau chaude est activée. Ce type de bruit est causé par la dilatation des tuyaux à l'intérieur du support métallique. L'eau chaude provoque l'expansion des tuyaux métalliques et le grattage des supports métalliques. Si le robinet fait du bruit uniquement lorsque l'eau chaude est ouverte, le problème est probablement celui-là. La seule façon de se débarrasser de ce problème est de recouvrir les tuyaux d'une matière plastique.