Contenu
Le tramadol et l'oxycodone sont des médicaments d'ordonnance utilisés pour traiter la douleur. Bien que ces deux médicaments soient utilisés pour traiter des conditions similaires, ils agissent pour traiter la douleur de différentes manières.
Tramadol
Le tramadol appartient à une classe de médicaments appelés agonistes opioïdes. Selon l'Institut national de la santé, le tramadol est un relaxant synthétique qui agit pour changer la façon dont le corps traite la douleur. Le médicament agit pour traiter une douleur modérée à légèrement plus sévère pendant de longues périodes. Il existe toujours un risque de dépendance avec une utilisation à long terme.
Oxycodone
L'oxycodone appartient à la classe des médicaments appelés analgésiques opioïdes. Ces médicaments affectent la façon dont le cerveau et le système nerveux central gèrent la douleur. L'oxycodone est utilisée pour traiter les douleurs modérées à sévères pendant une longue période. Cela peut également devenir addictif.
Effets secondaires du tramadol
Le tramadol peut provoquer des maux de tête, de la somnolence ou de l'insomnie, des étourdissements et des tremblements incontrôlables. Dans les cas plus graves, le tramadol peut provoquer des convulsions, de l'urticaire et des hallucinations. Ce médicament ne doit pas être pris en conduisant un véhicule. La consommation d'alcool augmente les effets secondaires du médicament.
Effets secondaires de l'oxycodone
L'oxycodone peut provoquer des nausées, de la constipation, des étourdissements et de la somnolence. Certains effets secondaires graves comprennent un rythme cardiaque rapide, des difficultés respiratoires, de l'urticaire et une éruption cutanée. Ce médicament ne doit pas être pris lorsque vous conduisez une voiture. La consommation d'alcool pendant l'administration du médicament peut augmenter les effets secondaires.