Contenu
Les toilettes modernes sont reliées à un système de plomberie qui emporte le fumier à des kilomètres à l'égout. En raison de ce système compliqué, de nombreuses toilettes émettent plusieurs bruits, certains normaux et d'autres à cause d'un dysfonctionnement ou d'un défaut d'une ou plusieurs pièces.
Gémissement
L'un des bruits les plus courants des toilettes est le gémissement, qui donne l'impression que les toilettes sont à bout de souffle. Ce bruit est souvent entendu la nuit et se produit lorsque la pression de l'eau du réseau d'eau municipal met trop de tension sur un robinet usé ou mal aligné. Lorsque le robinet vieillit, il perd sa souplesse et vibre lorsqu'il est forcé, générant un gémissement. Pour résoudre ce problème, achetez un nouveau robinet à flotteur et une vanne de remplissage.
Gargouillis
Un léger gargouillis est normal après la décharge, mais un gargouillis constant indique généralement un passage bloqué. Après refoulement, un niveau d'aspiration est généré dans les tubes et leur pression est relâchée par un autre tube. Si le deuxième tube est obstrué, l'aspiration s'accumule et l'air est aspiré à travers le système avec l'eau, provoquant un gargouillis. Pour résoudre le problème, débloquez le tube de passage.
Sifflet
Le sifflement d'une toilette est souvent causé par un vieil ensemble de robinet à flotteur et de valve de remplissage. Les systèmes plus anciens se remplissent très lentement, et parfois la pression de l'eau peut augmenter jusqu'à un certain point que le robinet est ouvert et provoque un sifflement lors du remplissage d'eau après le rinçage. Pour résoudre ce problème, renouvelez les mécanismes des toilettes, y compris le robinet et la vanne de remplissage.
Goutte
Les gouttes, comme les gargouillis, sont normales pendant une courte période après la décharge. Cependant, si cela prend plus d'une minute ou deux, c'est un signe que le système de toilettes est défaillant. Ce problème est généralement le résultat d'une petite fuite dans la soupape de décharge, causée par un courant frappant la mauvaise partie du mécanisme ou une fissure dans l'anneau de circonférence de la soupape ou la base de soupape. Le délai pour résoudre ce problème sera coûteux, car la fuite gaspillera jusqu'à 460 litres par heure à essayer de remplir le réservoir.