Contenu
Kruang rang est un brassard porté par les combattants du sport thaïlandais du Muay Thai. Il est traditionnellement composé de six brins ou plus de corde tressée, avec une statue de Bouddha cachée à l'intérieur. En Orient, il sert à rendre hommage au Bouddha, tandis qu'en Occident il sert à démontrer le niveau des apprenants de Muay Thai, similaire au karaté. Les rangs de kruang achetés en magasin peuvent être chers, mais vous pouvez tresser les vôtres pour peu.
Étape 1
Coupez six morceaux de corde de 90 cm de long chacun. Alignez-les pour que tout le monde commence au même endroit.
Étape 2
Faites un nœud simple en haut des cordes. Insérez la goupille au milieu du nœud et fixez les cordes au coussin. Placez l'oreiller sur vos genoux ou sur une table. Cela retiendra temporairement les brins et facilitera le tressage du kruang.
Étape 3
Joignez les chaînes deux par deux de sorte que vous ayez trois doubles brins. Disposez-les de manière à ce que l'un soit positionné à gauche, un à droite et un au milieu.
Étape 4
Pliez l'ensemble sur la gauche sur celui du milieu. Pliez celui de droite sur celui qui s'est formé au milieu. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous tressiez un kruang qui soit assez long pour s'adapter autour de vos biceps.
Étape 5
Attachez l'extrémité de la tresse avec un seul nœud. Retirez la goupille. Coupez tout excès de fil, en laissant assez pour attacher confortablement les extrémités du kruang sonné autour de votre bras.