Contenu
Le passage à un nouvel ordinateur implique un peu d'ajustement et de travail pour transférer tous vos fichiers et paramètres. Toutes vos préférences ne peuvent pas être transférées correctement si votre nouvelle machine a un système d'exploitation différent. Pour les fichiers et les données, la situation est différente. Heureusement, il existe une grande variété d'options disponibles pour transférer des données vers un nouvel ordinateur. La meilleure option dépend de la quantité de données à transférer et des outils disponibles.
Étape 1
Utilisez l'utilitaire «Windows Easy Transfer» si vous travaillez avec Windows 7 ou Vista. Ce logiciel est conçu pour faciliter le transfert des paramètres, des informations de compte et des fichiers vers un nouvel ordinateur. De plus, le programme vous permet de choisir exactement ce qui sera transféré.
Étape 2
Utilisez un disque dur externe, une clé USB ou un DVD réinscriptible pour transférer vos données. Cette méthode est entièrement manuelle et vous oblige à transférer des fichiers à l'aide de l'Explorateur Windows. Un disque dur externe peut être capable de transférer toutes les données à la fois, mais la méthode CD / DVD peut nécessiter plusieurs disques.
Étape 3
Utilisez un service de transfert ou de sauvegarde de fichiers en ligne. Quelques exemples de ces services de sauvegarde et de synchronisation sont: Dropbox, Mozy, SpiderOak et Carbonite. Tous incluent des versions gratuites avec un espace limité à partir de 2 Go. En fonction de vos besoins, cet espace peut être suffisant et, sinon, au moins il sert à tester le service.