Contenu
Floyd Rose est un type de trémolo flottant. Il s'agit d'un système intégré de ressorts et de verrous qui permet l'utilisation d'une technique de trémolo agressive, sans désaccorder la guitare. Tout en offrant une plus grande stabilité d'accord que le trémolo standard, le changement de cordes et l'accordage peuvent prendre plus de temps en raison du nombre de parties impliquées. Si vous n'utilisez pas votre trémolo Floyd Rose, vous avez du travail et vous n'en bénéficiez pas. Il est possible de modifier votre Floyd Rose, en le convertissant temporairement en chevalet fixe, ce qui permet une plus grande stabilité d'accord avec la possibilité d'inverser la modification.
Instructions
Étape 1
Retirez le levier et placez la guitare à l'envers. Les trémolos Floyd Rose ont des leviers qui s'adaptent ou se vissent. Essayez de dévisser le levier. S'il ne sort pas de cette façon, tirez-le doucement vers le haut (vers l'extérieur).
Étape 2
Dévissez le panneau arrière où se trouve la cavité du trémolo. Ici, vous trouverez un bloc rectangulaire «inertie» attaché aux 3 ressorts. Les ressorts contrent la tension des cordes. Ceci, avec les verrous de chevalet, est ce qui donne à Floyd Rose une stabilité de réglage supérieure.
Étape 3
Mesurez la distance entre le bord du bloc rectangulaire et le mur à droite du bloc, de sorte qu'en regardant vers le bas, la guitare soit positionnée avec le bras à votre gauche. Il n'y a pas de mesure standard. La tension des cordes, des ressorts et la régulation du chevalet influencent la position du bloc «inertie».
Étape 4
Coupez un morceau de bois de 2 mm de plus que la distance entre le bloc et la paroi de la cavité. Etant 2 mm plus large, le bois applique une force contre le bloc, l'empêchant de bouger et isolant les autres verrous de la guitare. Le verrouillage des cils empêche les tournevis d'influencer le ton des cordes. Ceci pour éviter que le mouvement des robinets ne déstabilise le bloc «inertie». Pour accorder la guitare, vous devez déverrouiller les verrous, régler la hauteur et les verrouiller à nouveau. Lorsque le bloc «inertie» est stabilisé, les cordes changent et l'accordage devient plus rapide, car les verrous peuvent être «laissés de côté».
Étape 5
Remettez le levier en place. Positionnez la guitare sur le côté de manière à pouvoir accéder au levier et à la cavité arrière en même temps. Abaissez complètement le levier pour augmenter l'espace entre le bloc et la paroi de la cavité. Insérez le bois dans l'espace et relâchez doucement le levier, en le laissant dans sa position naturelle. Le bois appliquera une force contre le bloc, le maintenant en place.
Étape 6
Retirez les ressorts du bloc. À l'aide d'un tournevis cruciforme, retirez les vis de réglage du ressort sur la paroi de la cavité opposée et rangez-les dans un endroit sûr.
Étape 7
Ajustez la hauteur du pont à l'aide d'une clé Allen de 2,5 mm sur les deux pivots de chaque côté du pont. Tourner la clé dans le sens des aiguilles d'une montre pour compenser le petit réglage provoqué par le blocage du bloc «inertie». Utilisez la même clé pour retirer les verrous du loquet, en les gardant également en lieu sûr.