Comment transformer une robe à bretelles en bustier

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
Comment transformer une robe à bretelles en bustier - La Vie
Comment transformer une robe à bretelles en bustier - La Vie

Contenu

Transformer une robe à bretelles ou manches en une robe bustier vous permet de prendre une vieille robe et de lui donner un aspect neuf et élégant. C'est un projet que vous pouvez réaliser avec ou sans machine à coudre et qui peut paraître aussi professionnel qu'une robe inchangée. Il s'agit simplement de retirer les bretelles, d'ajuster le haut et de cacher soigneusement vos coutures et points afin qu'ils se fondent dans le motif et la forme de la tenue d'origine.

Retirer les poignées

Étape 1

Si votre robe a des bretelles, déchirez la couture des bords de la robe où les bretelles sont attachées, pour séparer le matériau des bretelles du reste de la robe à chaque point où elles sont cousues. Si votre robe a des manches et n'a pas de coutures de reliure, portez-la et marquez l'endroit où vous voulez que le haut soit au-dessus de votre buste, sous vos bras et sur votre dos. Coupez le matériau à environ un demi-pouce au-dessus de la ligne que vous avez marquée. Si votre robe a une fermeture éclair, assurez-vous que vous coupez avec la fermeture éclair tirée vers le bas.


Étape 2

Pliez les bords qui n'ont pas été cousus après avoir retiré les poignées et fixez-les en place avec les broches. Utilisez un fil qui ressemble à celui avec lequel la robe a été cousue à l'origine. Combinez le style des points pour créer un effet invisible.

Étape 3

Cachez les extrémités de votre couture en les tirant à travers le dos du tissu et en coupant le fil à partir de là. Cela aidera à créer une finition professionnelle.

Ajuster la robe

Étape 1

Mettez votre robe à l'envers. Les robes sans bretelles doivent être plus ajustées pour ne pas tomber.

Étape 2

Épinglez la robe aux coutures des deux côtés afin qu'elle soit confortable autour du haut de votre buste. Épinglez le côté vers le bas jusqu'à ce qu'il y ait du tissu supplémentaire avec lequel travailler.

Étape 3

Enlevez la robe et marquez l'endroit où vous l'avez attachée. Retirez les épingles et utilisez un fer à repasser pour laisser le tissu lisse là où la couture sera. Cela aidera à garantir que le tissu n'est pas déformé ou mal aligné lorsque vous le cousez.


Étape 4

Replacez les broches pour maintenir le tissu en place. Coudre une couture de chaque côté de votre robe où vous l'avez marquée jusqu'à ce que vous traversiez la couture d'origine.

Étape 5

Tournez votre robe vers la droite et essayez-la. Maintenant, vous avez une robe bustier.

Le lit de bronzage vou permet d'obtenir le même teint de bronzage que votre peau tout en paant du temp au oleil. Cependant, le appareil photo ont l'avantage d'un bronzage uniforme et ...

Le thème de défilé de mode peuvent être poitif ou négatif lor d'un événement de mode caritatif. Pour un apirant deigner, c'et l'occaion d'attirer l&#...

Conseillé