Contenu
Bien que la plupart des gens n'aiment pas transplanter des rosiers qui ont poussé correctement, cela est parfois nécessaire. Peut-être que vous déménagez et que vous ne voulez pas laisser le buisson derrière vous, ou que certains changements dans l'aménagement paysager affectent la façon dont le buisson se développe. Quelle que soit la raison, la transplantation de plantes peut être une procédure efficace lorsqu'elle est effectuée correctement. Tout ce dont vous avez besoin est d'avoir des connaissances, une préparation à l'avance et le temps de faire une transplantation correcte.
Étape 1
Préparez la zone où le rosier sera transplanté. Aérez correctement le sol et faites un trou assez grand pour la plante, mais pas plus de 5 cm de large et plus profond que votre motte de racines.
Étape 2
Mélanger le terreau avec du sol naturel extrait de la zone où l'arbuste sera transplanté. Ajouter du fumier de rose et de l'engrais, si désiré.
Étape 3
Irriguez la zone avant la transplantation.
Étape 4
Laissez de l'espace dans les environs pour que le buisson se développe. Ne transplantez pas trop près d'un autre arbuste ou plante. Les roses poussent rapidement et nécessitent beaucoup d'espace.
Étape 5
Transplanter avant que le buisson ne soit fermement établi et enraciné dans le sol. En règle générale, la transplantation de toutes les plantes est plus efficace lorsqu'elles sont encore jeunes.
Étape 6
Transférez la plante à la fin de l'hiver ou au début du printemps pendant qu'elle est encore en dormance. La transplantation de l'arbuste au plus fort de sa saison de croissance ne sera pas efficace. Attendez huit à douze mois pour que la plante fleurisse.
Étape 7
Taillez le rosier avant de le transplanter. Attendez quelques semaines entre la taille et le repiquage, si possible. Assurez-vous également que l'éclaircissage est effectué avant l'hiver, car une saison avec des conditions météorologiques défavorables peut endommager la brousse. Tailler la rose entre 20 et 30 cm maintiendra le buisson bien équilibré.
Étape 8
Creusez autant de terre que possible autour du buisson à transplanter. Cela gardera le système racinaire protégé et évitera d'autres chocs pour la plante.
Étape 9
Gardez le système racinaire humide. Couvrez les racines avec un chiffon humide, mais ne les serrez pas trop fort.
Étape 10
Transplantez l'arbuste le plus rapidement possible pour assurer la santé de la plante. S'il ne peut pas être transplanté immédiatement, conservez-le dans un endroit frais et humide jusqu'à ce que vous puissiez le transplanter.